Hier après-midi, nous avons répété avec détermination « Partage du temps de travail, partage des richesse, ou alors ça va péter ! » Fier-es d’une manifestation festive, nous sommes toujours engagés dans une lutte contre le projet de Loi Travail et plus largement pour le partage des richesses.
Ce matin, les étudiant-es de Paris 8 avons décidé d’engager une action contre l’hôtel Park Hyatt, symbole de la répartition inégale des richesses auxquelles nous, étudiant-es, travailleu-ses et précaires n’auront jamais accès.
Par cette action, nous invitons les patrons, les actionnaires, le MEDEF et tous ceux qui exploitent notre force de travail à savourer leurs privilèges car nous avons décidé d’y mettre fin !
Retrait de la loi travail ! Partage des richesse !
—
Texte lu pendant l’action :
Bonjour les bourgeois, bonjour les bourgeoises.
Nous sommes ici car nous sommes en grève contre la loi travail. Cet hôtel appartient à une famille richissime, les Pritzer, qui détiennent une fortune de plus de 40 milliards d’euros. On a pas vérifié, mais elle a surement du sang sur les mains, étant donné l’espérance de vie des ouvrièr-e-s et employé-e-s.
Nous revendiquons donc :
- l’expropriation de la famille Pritzer et l’autogestion de cet hôtel par les salarié-e-s.
– un prix unique des chambres de 7.54 euros la nuit
– Le petit déjeuner au lit, tout les matins, chez nous (et on habite loin !)Plus généralement :
– le partage des richesses et du temps de travail, en commençant par la semaine des 32 heures.