19 avril : les soignants en tête de manif et occupation dans la foulée ! Suivi en cours

A l’occasion de la manifestation unitaire du 19 avril, des soignants ont décidé de prendre la tête de cortège, derrière une banderole commune.


Suivi en direct dans l’article
JPEG - 1.6 Mo

Maj 18/04  : l’appel est vraiment massif, il y a un préavis SUD-CGT pour toutes les branches. Il y aura la RATP, les associatif-ves, les cammioneu.r.se.s, les imprimeu.r.se.s, etc. Amenez tou.te.s vos potes pour la convergence !

A l’occasion de la manifestation unitaire du 19 avril, des soignants ont décidé de prendre la tête de cortège, derrière une banderole commune. Ils et elles appellent tous les soignants à les rejoindre, en tenue de travail, à l’avant de la manifestation, avec les lycéens, les étudiants, les cheminots, les postiers, et tous les secteurs en luttes.

Les soignants inviteront ensuite tous les secteurs en luttes à converger vers un établissement de soin pour pique-niquer ensemble après la manifestation. Le lieu exact sera communiqué au cours de la manif.

RDV AU DEPART 14H MONTPARNASSE.

***

Plus d’infos, notre tract du 8 avril 2018 :

Nous sommes des personnels hospitaliers subissant le manque de moyens, des patients, des usagers des trains attachés au service public, des jeunes déterminés, des syndiqués subissant la pression des hiérarchies, des étudiants et des parents d’élèves ayant à subir la sélection et ParcoursSup…

Nous ne pouvons plus attendre que d’autres décident pour nous des dates de mobilisation, ni que la convergence des secteurs en lutte tombe du ciel ! Rencontrons-nous pour nous donner les moyens de nous faire confiance et de ne pas seulement nous observer mais faire ensemble un mouvement victorieux.

Alors qu’étudiants, cheminots, postiers et fonction publique sortent dans la rue, l’hôpital ne s’embrase pas bien qu’il subisse lui aussi les attaques de la T2A, un management agressif et déconnecté du soin, et des restructurations successives.

Pour qu’un mouvement ait lieu dans les secteurs du soin, nous invitons tous les soignants, étudiants, infirmiers, aides-soignants, agents hospitaliers, paramédicaux, médecins, personnels administratifs, personnels ouvriers mais aussi les patients déterminés :

  • LE JEUDI 19 AVRIL : BLOC SOIGNANT + OCCUPATION. Venez vêtus de votre plus belle blouse ou pyjama ou tenue de bloc, à l’avant de la manifestation interpro parisienne (cortège de tête), derrière une banderole commune ! Ramenez de quoi pique-niquer après la manif, une occupation est prévue dans un établissement de soins ! Plus d’infos dans le cortège. Car la surprise est notre atout
  • LE SAMEDI 21 AVRIL : BANQUET INTER-LUTTES. On se retrouve le soir à 19h pour un grand banquet devant l’université de Tolbiac (métro Olympiades) pour soutenir la grève des cheminots et prévoir les prochaines actions communes. Etudiants, postiers, enseignants, cheminots et hospitaliers, toutes et tous ensemble, rencontrons-nous et organisons-nous.

P.-S.

Nous écrire : comitedinitiative@protonmail.com
Facebook : Comité d’initiative IDF

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}