INFOS LOCALES

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Des mineur.e.s dorment à la rue, ça vous choque ? Nous aussi !

Dans le prolongement de la journée Internationale des Droits de l’Enfant, le collectif « Accueil de merde » appelle à un rassemblement vendredi 23 novembre sur la place qui fait face au siège parisien de la Croix Rouge Française. Y seront installées des « chambres d’enfants » et des « salles de classe » en toile. Explications.

Infos locales > Salariat - précariat

La rentrée du mouvement social c’est le mardi 9 octobre

Un appel interpro a lieu contre la politique d’austérité du gouvernement Macron. De multiples appels syndicaux sont tombés : rendez vous devant la gare Montparnasse à 14h ! Parallèlement un appel à la constitution d’un cortège de tête a été diffusé. Avant cela, une assemblée générale aura lieu à Nanterre. A la fin de la manifestation, à partir de 17h30, Rendez vous place de la contrescarpe pour un Benallapero d’enfer ! Enfin à partir de 20h AG contre le monde et son monde.
Tou.te.s dans la rue !

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Maison de l’Argentine : le directeur met des résident-e-s à la rue

Récit d’une journée d’occupation à la maison de l’Argentine de la cité universitaire, où des résident-e-s ont occupé leur lieu de vie pour protester contre les méthodes autoritaires du directeur de la maison, et pour apporter leur soutien à la loi légalisant l’avortement en Argentine.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Rassemblement pour la régularisation des étudiant.e.s sans papier

Le collectif pour le régularisation des étudiant.e.s sans papiers Île-de-France et ses soutiens appellent à un nouveau rassemblement devant la cité universitaire jeudi 28 Juin de 10h à 12h. Il sera demandé qu’une délégation soit reçue par l’antenne de la préfecture de Paris dédiée aux étudiant.e.s étranger.e.s.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "14e arrondissement"

Salariat - précariat

[Catas] « On a fonctionné en AG, on décidait de ce qu’on voulait faire, on s’est pas rangé derrière une organisation syndicale »

Après sept semaines de grève en mai et juin dernier, les travailleurs des catacombes ont obtenu six embauches (plus un encadrant), l’harmonisation des salaires des ex-vacataires et une revalorisation de la prime de pénibilité de 60 à 180 euros. Cette lutte a été entièrement menée par les travailleurs du site, auto-organisés à travers des AG quotidiennes. Pendant cette période, ils ont multiplié les initiatives pour maintenir la pression sur la direction...

MéMOIRES SUR "14e arrondissement"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net