12 octobre : soirée CCC en soutien à Leonard Peltier

Le Collectif Contre Culture organise ce dimanche 12 octobre une soirée de soutien à Leonard Peltier au CICP, 21 ter rue Voltaire, à Paris.

Leonard Peltier est un prisonnier politique aux États-Unis, membre de l’American Indian Movement et incarcéré depuis 1976. Leonard Peltier a été inculpé de l’assassinat de deux agents du FBI puis condamné à deux peines consécutives de prison à perpétuité le 2 juin 1977 à Fargo (Dakota du Nord). Il est incarcéré au pénitencier fédéral de Lewisburg, Pennsylvanie. Malgré la dénonciation de montages policiers, il n’a pas bénéficié de la révision de son procès. Cette soirée a lieu dans le cadre de la campagne de soutien international à Leonard Peltier [1]

« Mon crime est d’être indien. Quel est le vôtre ? »

Projo, débat, et musiques avec :

  • SIHASIN [2]
    (punk navajo - Dineh navajo territories)
  • LA TWAL [3]
    (Electro-punk - Paris)
  • LA MARMITE [4]
    (Anarcho-punk - belgie)

Note

Bande-son : « Ya’at’eeh » des Ramoneurs de menhirs, ou plus connu, pour celles et ceux qui captent rien au breton, « Freedom » de Rage against the machine .

Notes

[1Pour plus d’informations, voir le site du CSIA (Comité de Solidarité avec les Indiens d’Amérique)

[2Sihasin, c’est un groupe inclassable de folk rock, punk et chants traditionnels navajos, en tournée exceptionnelle en Europe, de passage au CICP avant le concert de déménagement des Tanneries

[3La Twal, c’est la rencontre du dub électro de Jean-Mi (Junior Conny), avec la voix entre la chanson et le riot girl punk de Géraldine (Cartouche), au micro et à la guitare.

[4La marmite, on présente plus ce groupe d’anarcho-punk comme on aime, qui nous vient de Pelchique.

Mots-clefs : soirée de soutien

À lire également...