Cantine de soutien à l’assemblée anti-CRA
Cantine de soutien à l'assemblée anti Centre de rétention d'Île-de-France ce samedi.
Site : https://abaslescra.noblogs.org/
Présentation
L’assemblée contre les CRA (Centres de Rétention Administrative) d’Ile-de-france, s’est créée en janvier 2019 en soutien aux luttes collectives dans les CRA d’IDF. Cette assemblée, publique et ouverte à tou·te·s, se déroule tous les mercredis soirs à 19h (le lieu et l’horaire peuvent varier, surtout en ce moment avec les restrictions, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir l’info). Elle a pour objectifs de publier des communiqués et des témoignages des personnes enfermées dans les CRA, d’informer sur le fonctionnement et les acteurs des CRA, les nouvelles constructions, les procédures juridiques en cas d’arrestation et de témoigner notre solidarité avec les enfermé·e·s par l’intermédiaire de diverses actions.
Cantine de soutien à l'assemblée anti Centre de rétention d'Île-de-France ce samedi.
Lundi 20 juin 2022 autour de 8h30, une trentaine de personnes ont envahi dans la bonne humeur le siège social de la boite Gepsa, à Saint-Denis. Un bâtiment qui abrite aussi des bureaux de Vinci, SNCF, ADP (aéroports de Paris), Engie… Gepsa, c’est une des sales boîtes qui profite des centres de rétention administrative (CRA) et des taules pour se faire de la thune.
L’État prévoit l’ouverture d’un nouveau Centre de Rétention Administratif (CRA) de 64 places au Mesnil-Amelot. La première réunion publique entre collectifs et personnes opposés à ce nouveau projet et à l’enfermement des étranger.es, qui a eu lieu en mars dernier, a lancé une dynamique de mobilisation qu’il faut maintenant intensifier : ce sont des milliers de personnes en plus qui passeront en CRA tous les ans si ce projet est mené à bien. Nous appelons ainsi à une deuxième AG publique entre collectifs et personnes en lutte contre ce projet d’extension.
Dans la nuit de mardi à mercredi 4 mai, un détenu a tenté de s’évader du CRA 1 de Vincennes. Il s’est blessé sur les barbelés avant de subir, comme tout le bâtiment, la répression des flics. Nous relayons ici le témoignage d’un détenu qui raconte ce qu’il s’est passé.
Témoignages publiés mercredi 13 avril par À bas les CRA sur les tentatives d'évasion mardi au Centre de Rétention Administratif (CRA) de Vincennes et la grève de la faim au bâtiment des femmes du Mesnil Amelot depuis mercredi 6 avril.
Faire du lien avec l'intérieur, briser l'isolement des personnes enfermées, résister collectivement à la répression policière : un retour sur la manifestation du 12 mars devant le CRA de Vincennes
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net