Villejuif : ça souffle dans les bronches des bureaucrates syndicaux à l’hôpital Paul Giraud

Les buros de la CFDT n’en ont pas fini de trahir... Après l’ANI [1] signé en grande pompe, les intimidations contre des grévistes isolés gare d’Austerlitz, des poursuites lancées contre des travailleurs, le syndicat jaune continue sa route, passant d’un syndicat cogestionnaire à un simple syndicat "maison", au service du patronat.

Ainsi, une grève dure qui touche l’hôpital Paul Giraud à Villejuif depuis le lundi 2 juin. Celle-ci se couple d’une occupation et d’une large détermination des employé à obtenir gain de cause.

La principale section animatrice de la grève était une section CFDT (ça existe encore, eh oui). Utilisons bien le passé car, ô surprise, ce matin, une lettre est arrivée [2] à l’union locale de l’hôpital.

« Nous avons reçu une lettre du bureau départemental samedi, indique Stéphane Guillou, jusqu’alors secrétaire de la section. Il exige notre retrait de la bataille actuelle et nous ordonne de négocier avec la direction du groupe hospitalier.
Hors de question ! Ils n’ont aucune idée de ce que nous vivons ici. »

Du coup paf, ni une, ni deux, la totalité des employés syndiqués rendent leur carte ! Bien fait ! Ça fait quand même une quarantaine de personnes en moins à la CFDT.

Espérons que sans ce boulet qu’est le syndicalisme type CFT qu’est en train de se construire dans le clan Berger [3], les travailleurs auront enfin des armes pour lutter contre les patrons.

Lu sur Le parisien

Notes

[1Nous ne résisterons pas à vous faire partager ce chef d’oeuvre de tract pondu à cette occasion par les bonhommes en orange

PDF - 101 ko
100% Jaune

[2« Fonctionnaires d’autorité, les directeurs et leurs collaborateurs exercent des responsabilités complexes. Ils méritent que leur exercice professionnel ne soit pas compromis par des comportements contraires à tout dialogue social. » Lire le communiqué de la CFDT de soutien aux patrons.

[3Laurent Berger n’est pas le fils d’un chanteur célèbre mort sur un terrain de tennis, il s’agit du nouveau PDG (ce terme convient assez bien) de la CFDT, rompant ainsi avec la dynastie Chérèque. Il est pas beau avec son col blanc ?

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}