[Vidéo] Récit des manifestations du 22 mars à Paris

Deux vidéos de Street Politics retracent, de manière fragmentaire, la journée de manifestation du 22 mars. Journée chargé en rendez vous, en nombre global de participant.e.s aux manifestations et en affrontements sporadiques avec la police. On a pu voir en action une répression déséspéré des lycéens et lycéennes, et la sortie d’un canon à eau pour réprimer le cortège de tête bien remuant.

Premier 11h Nation contre la sélection - 22 mars 2018 / Paris

Près d’un millier de jeunes lycéens, étudiants ou descolarisés ont manifesté à Paris le 22 mars 2018 contre la sélection et pour rejoindre la manifestation des cheminots à la gare de l’Est. Des affrontements avec la police, une manif sauvage dispersée par une charge des CRS. 5 interpellations et au moins plusieurs blessés chez les manifestants.

Affrontements cortège de tête vs police dans la manif des cheminots à Paris / 22 mars 2018

Affrontements entre un cortège de tête fort d’environ 2000 personnes et la police entre République et Bastille à Paris le 22 mars 2018 lors de la manifestation des cheminots. Face aux bouteilles et aux pierres, la police tirait au canon à eau, ainsi que des grenades de gaz lacrymogène et des grenades de désencerclement.

Lire aussi

Note

Deux vidéos de Street Politics

Localisation : Paris

À lire également...