La préfecture a vraiment la flipette ou nous prend pour des cons ?
Ils viennent d’interdire pour une durée de 3 semaines l’achat et le transport de nombreux produits. Parmi eux le white spirit, l’acétone ou encore l’alcool à brûler. Pourquoi ?
La préfecture évoque « les risques importants d’utilisation par des individus isolés ou en réunion de produits incendiaires contre les forces de l’ordre »
Lançons donc un petit concours : celui qui réussit à faire un cocktail molotov avec du White spirit à gagné ! Il faut pas être un grand chimiste pour savoir que ça explose pas...
Ajoutons que, à coté de ça, les pompes à essences fonctionnent à plein régime...
Mais ce n’est pas tout ; il y a aussi la possibilité d’une attaque par attentat. Pour lutter très efficacement contre le terrorisme, la préfecture a donc décidé de retirer également les bombonnes de gaz.
Bah ouais au cas ou un terroriste passe à Casto et se dise « tiens je vais faire péter un truc ». Très probable. C’est ce qui s’appelle :
« des mesures adaptées à la gravité de la violence ».
Le tout jusqu’au 13 décembre, soit juste après la COP.
Donc ce qu’on va faire, c’est qu’on va privilégier le vinaigre blanc qui peut servir à plein pleins de chose comme le décrit très bien ce site internet : http://www.vinaigreblanc.com/
Et gare à vous si vous essayez de faire un cocktail molotov avec ! C’est très dangereux.
Lu sur BFM TV