Aujourd’hui, c’est 8 familles qui sont menacées d’expulsion ou ont été expulsées dans le collectif. Cela fait trois mois que le collectif se bat pour la suspension des expulsions et le relogement des familles, deux mois que nous faisons un piquet tous les matins contre l’expulsion imminente de près de 20 personnes au 27 ter rue Cristino Garcia à Saint-Denis. 4 groupes scolaires sont mobilisés.
Mettre fin à ces menaces d’expulsions, mettre fin à cette injustice quand le droit des familles d’être relogées est piétiné, mettre fin au danger que courent les élèves de la ville dans les taudis ou menacés d’être à la rue, ce sont les raisons de notre lutte. Nous ne serons pas spectateur de l’arrivée des vacances, car derrière l’arrivée des vacances c’est une nouvelle trêve d’expulsion qui tombe. Quand l’école s’arrête, la préfecture en profite pour faire son sale boulot. Reçut après l’occupation, nous avons réclamé le relogement de toutes les familles, la régularisation collective des habitant-e-s du collectif qui n’ont pas de papiers. Nous serons plus que vigilant-e-s à ce que nos revendications soient prises en compte.
Cela nous concerne tou-te-s, quand de plus en plus d’habitant-e-s s’enfoncent dans la misère à St-Denis et dans le reste du département.
Cela nous concerne tou-te-s quand les loyers explosent dans notre ville, et qu’on arrive plus à se loger ou à se loger décemment.
Cela nous concerne tou-te-s car parler d’égalité à l’école quand dans le département, le mal-logement empêche à tant des milliers d’enfants d’apprendre correctement, et qu’en plus on stigmatise le département et les quartiers populaires, c’est ça l’hypocrisie ! Les enfants mal-logés sont des enfants en danger !
Des logements il y en a, et par la lutte on les aura !
Dans le 93 et partout ailleurs, les écoles sont maltraitées, les familles sont maltraitées ! Ça suffit ! Ne nous laissons pas faire !
Nous appelons à se mobiliser la semaine prochaine et appelons tout le monde à nous rejoindre. L’union fait la force !
Collectif Pas d’enfant à la rue, mercredi 24 juin
FB : Pas d’enfant à la rue