Le camion est mort, vive le camion !
À quoi sert le camion ?
Il sert à tout.es et à chacun.e : il sert et il a servi aux déménagements, aux récupérations chez les encombrants, à l’approvisionnement des cantines populaires et des repas de soutien ;
II a servi à mettre à l’abri les affaires des Roms, des Baras, et de nos maisons, tous expulsés au petit matin par la police de la mairie ou de l’état ;
Enfin il a servi et il servira à la Récup Bio de Rungis.
L’idée est née en janvier 2013, au Transfo, lorsqu’un groupe de gens a mis sur pied le « Resto des 2 Communes », une cantine populaire à prix libre. Et l’idée (encore une !) est venue de démarcher les Fournisseurs Bio de Rungis.
Et ça a marché !!!! Avec ou sans repas de soutien, avec ou sans cantine, il y a toujours du surplus, beaucoup et plein de bonnes choses, si bien qu’on a décidé de faire une distribution hebdomadaire dans les quartiers de Montreuil qui a fini par concerner de centaines de personnes.
Maintenant, il n’y a plus de camion collectif. Ca serait dommage que tout ça s’écroule, alors que c’est à nous de faire en sorte que ça continue de plus belle.
C’est pour ça que nous organisons une soirée le 21 janvier 2018 à 19h au Cicp :
Rencontre avec le Collectif du camion
Table de presse
Musique
A l’affiche :
- APEUPRESK ( Approximativo-punk, Bagnontreuil )
- AleX et les PiéTonS (Ska - punk - rock - musette, Paris)
- UNION JACK ( Punk-rock, Paris/banlieue)
Pour avoir plus d’info sur le camion : intrepide-camioncollectif@riseup.net
Lieu de la soirée :
Le Centre International de Culture Populaire
21 ter, rue Voltaire 75011 Paris
Métro Rue des Boulets ou Nation
http://www.cicp21ter.org