Soirée de soutien aux grévistes de ONELA

Soirée pour soutenir les grévistes d’ONELA, en grève depuis 5 mois, dans le secteur de l’aide à la personne. Discussions avec des grévistes de différents secteurs en lutte, concert, bar et cantine.

MERCREDI 19 JUIN dès 18h30 à la CANTINE PAS SI LOIN-ARTAGON,
34 rue Cartier Bresson, Pantin.

Au programme :

  • 19h : Discussion : Point sur nos grèves avec plusieurs représentant.es de lutte en cours (service à la personne santé, éducation, commerce, etc.)
  • 20h30 : Concert de Mia More and the T (chamber pop) :

Dans cette période d’urgence politique, il est nécessaire de soutenir celles et ceux qui luttent contre les plein-pouvoirs patronaux, contre le racisme, contre le reniement des droits des travailleur.euses ; celles et ceux qui luttent contre un système d’exploitation capitaliste et raciste qui constitue la base même de la fascisation du pouvoir politique.

La grève des travailleur.euses de Onela est importante. Tout d’abord parce qu’elle dure depuis plus de 4 mois, et qu’elle est guidée par une détermination politique exemplaire, malgré le mépris de l’employeur et malgré les difficultés matérielles et psychologiques à conduire une grève.

Cette grève est importante aussi parce qu’elle concerne le secteur de l’aide à la personne, un secteur d’activité précarisé et réduit au silence. La fragilité des situations matérielles des collègues, majoritairement des femmes, majoritairement racisées, rendent les revendications d’autant plus difficiles. Les employeurs le savent et en profitent pour bafouer leurs droits, et les maintenir dans la pauvreté et l’isolement.
Dans le contexte politique actuel, il est d’autant plus important de nous retrouver, échanger, danser, chanter, renforcer nos liens de solidarité, et soutenir les grévistes.

Salarié.es pas esclaves !

Mots-clefs : grève | soirée de soutien
Localisation : Pantin

À lire également...