Le collectif Soupe aux Cailloux vous invite à une soirée en soutien au mouvement de lutte de récupération de terres ancestrales Proceso de Liberación de la Madre Tierra, un processus autonome de communautés Nasa de la région du Nord du Cauca en Colombie.
Dimanche 14 janvier 2018
à partir de 18h
au bar Le monde de Léa
9 rue de l’olive, Paris 18e
métro Marx Dormoy
Ces communautés occupent des exploitations de canne à sucre de grands industriels qui occupent la majorité des terres et consomment la majorité de l’eau du territoire. Elles fauchent la canne et, à sa place, plantent des aliments. Elles arrivent à en récolter une petite partie, mais le reste, ainsi que toutes leurs installations (campements, lieux spirituels) est systématiquement détruit par les forces répressives de l’État colombien.
Programme :
18h : Documentaire « Tierras tomadas » d’Amandine D’Elia, 2015, qui montre les débuts de cette lutte et la répression qu’elle subit.
Suivi d’une discussion autour de la situation actuelle.
19h : Délicieux repas colombien à prix libre !
20h30 : Super concert de musique sud-américaine avec El Lote Popular et invité.es !
Table d’info toute la soirée.
Entrée libre.
Le bénéfices de cet événement seront exclusivement destinés à soutenir ce mouvement de lutte qui cherche à construire des espaces de vie autonomes hors du capitalisme et du système occidental.
Venez célébrer avec nous les luttes pour le buen vivir !!!
Liens :
www.facebook.com/events/2439188272973…
liberaciondelamadretierra.org
www.facebook.com/colsopadepiedras
sopadepiedras.org