Talented Ugandan Kuchus (TDK ) est un groupe de personnes LGBT (lesbiennes, gays, bies et trans) ougandaises qui se sont réunies dans le contexte des répressions croissantes et ont produit un spectacle chanté et dansé contre les persécutions et l’homophobie.
Lors de sa première présentation au théâtre national de Kampala, le spectacle a été interrompu par la police et les artistes ont été cibles à des répressions.
C’est là une occasion rare de voir ce spectacle courageux, drôle et émouvant, et d’apporter ainsi un soutien moral mais aussi financier à quelques-un.e.s des artistes qui ont dû quitter le pays et sont actuellement soumis.e.s aux modalités lentes et laborieuses du dispositif d’asile en France.
En Ouganda, la loi anti-homosexualité, débattue depuis 2009, a été adoptée par le Parlement en décembre et promulguée par le président Museveni le 24 février dernier. Ce texte prévoit une peine de prison de 14 ans à la perpétuité pour les personnes reconnues coupables d’homosexualité. Cette loi encourage la délation et permet de condamner celles et ceux qui refuseraient de dénoncer les homosexuel.le.s à 3 ans de prison.
Retransmission de l’émission KONSTROY sur F.P.P. 106.3 en direct du CICP avec interviews du soutien et des groupes.
P.A.F. et soutien : 5€
Le Centre International de Culture Populaire
21 ter rue Voltaire 75011 PARIS
Métro : Rue des Boulets (L9) ou Alexandre Dumas (L2)