Condé-sur-Sarthe : rassemblement pour une personne morte en prison

Rassemblement devant la prison d’Alençon-Condé-sur-Sarthe samedi 8 décembre à 10h pour Zoubir Abderrezak, mort dans la nuit du 24 au 25 octobre 2018.

  • Le rassemblement devant la prison demain est annulé

    La préfecture a interdit le rassemblement pour réclamer la vérité et la justice pour la mort de Zoubir Abderrezak en prison. Les personnes ayant appelé au rassemblement préfèrent l’annuler et s’excusent auprès des personnes qui avaient prévu de s’y rendre.

Samedi 1er décembre, lors de la marche en commémoration de la mort de Babacar Gueye, tué par la bac de Rennes en décembre 2015, Awa et le Collectif ont été interpellé par une dame qui demandait la vérité sur la mort de son frère. L’administration pénitentiaire évoque un suicide, la famille n’y croit pas et ses questions restent sans réponse.

Nous collectif Justice et Vérité pour Babacar, relayons son appel et nous appelons les personnes qui sont venues nous soutenir à venir au rassemblement organisé par la famille le Samedi 8 décembre à 10h devant le Centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-Sur-Sarthe.

Bonjour à toutes les personnes qui entendront et relaieront mon appel

Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2018, mon frère Zoubir Abderrezak est mort au Centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-Sur-Sarthe. C’est le 25 octobre à 7h du matin que le personnel pénitentiaire a retrouvé mon frère mort. L’administration pénitentiaire nous a appelés pour nous dire qu’il s’était suicidé. Quelques jours auparavant, j’ai vu mon frère au parloir, tout allait bien.

Je cherche de l’aide pour organiser une marche blanche devant le centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-sur-Sarthe : samedi 8 décembre à 10h pour mon frère qui a été tué dans cette prison soi-disant sécurisée, j’aimerais savoir la vérité. Soyez nombreux à venir car les prisonniers ne sont pas des animaux ce sont des humains ils n’ont pas le droit d’être tués comme ça, donc ils n’ont pas le droit d’être traités comme cela. Ce sont des prisonniers.

Depuis sa mort, je n’arrive pas à trouver de réponse à mes questions, je veux savoir la vérité. Aidez moi à l’obtenir en étant là nombreux.

Donc s’il vous plait soyez nombreux à être la samedi le 8 décembre 2018 à 10h devant la prison, située rue du Pont Percé, 61250 Condé-sur-Sarthe. Le but de cette marche est de savoir la vérité sur mon frère que l’on surnommait « La brute ».

Merci de partager un maximum !!

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}