Rafle ce matin (le 23) à La Chapelle !

Reçu sur les listes, ce matin.

Salut !

Pour info, ce matin vers 6h30, il y a eu une rafle d’une centaine de personnes soudanaises et érythréennes à la Chapelle. [...] les téléphones ne répondent plus. Ils seraient dans un commissariat porte de la Chapelle. Si quelqu’un.e a des infos et cie, faites tourner.

Les flics veulent les forcer à donner leurs empreintes, et on pense que beaucoup d’entre eux vont être amenés dans les cras du coin. Du coup si vous avez des contacts dans les cras de paris et alentours, des numéros d’avocats motivés et cie, c’est cool.

Merci

Vu sur le site Sans papiers ni frontières :

“Bonjour, Vers 8h30, la permanence violence policière [à Calais] a reçu un coup de fil de personne soudanaises à la Chapelle qui nous ont dit qu’une centaine de soudanais et érythréens qui dormait sous un pont à la chapelle avait été arrêtés ce matin vers 6h30. Ils sont maintenant dans un commissariat de police porte de la Chapelle (rue de l’évangile). Les flics leur disent qu’ils doivent donner leurs empreintes où ils auront des problèmes. Il y a parmi eux des demandeurs d’asile de Calais qui ont leur rendez-vous empreintes. C’est l’un d’entre eux qui nous a appelé. Les flics ont aussi arrêté une personne soudanaise qui a un titre de séjour de 10 ans et qu’ils gardent menotté pour l’obliger à traduire [...]“

Si vous avez des infos, faites nous suivre : paris-luttes-infos [a] riseup.net

Mots-clefs : rafle
Localisation : Paris 18e

À lire également...