Paris 7e : 10 interpellations après des dégradations de Vélib’ et riposte

On apprend sur Le Parisien, via le site Cette Semaine, que 10 interpellations pour dégradations ont eu lieu à Paris dimanche à l’aube.

Dix jeunes hommes ont été interpellés, ce dimanche, vers 5 h 30, rue de Solférino dans le VIIe arrondissement à Paris, après des dégradations commises sur une station Vélib’. Les dix suspects ont été surpris en train de tenter des dérober des Vélib’. A l’arrivée des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC), ils étaient parvenus à arracher trois vélos de leur support d’attache et en avaient dégradé un quatrième.
Ils ont tous été placés en garde à vue.

Dans la nuit de lundi à mardi qui a suivi, on apprend sur Indymedia Nantes qu’une nouvelle offensive contre les vélos de la multinationale a eu lieu :

Dans la nuit du 19 au 20 mai, 453 Vélibs ont eu leurs pneus crevés dans plusieurs arrondissements de Paris. Idem pour 5 utilitaires et 3 camions de la mairie. Cette attaque ne représente qu’une goutte d’eau dans les 8 000 dégradations qu’ils subissent en moyenne par an.

Il y a un mois, une attaque massive contre les Vélibs s’était déjà déroulée dans l’Est Parisien pour dénoncer le partenariat entre l’Administration pénitentiaire et Decaux.

Mots-clefs : sabotage

À lire également...