Occupation de Tolbiac !

Programme du 4 avril disponible -
suivi de l’occupation dans l’article

Mardi 3 avril, une AG de 1500 personnes a voté le blocage et l’occupation illimitée jusqu’au retrait de la loi ORE. Rejoignez-nous !
Vendredi 6 avril : Apres deux jours de passages, de rencontre , de discussion, l’ambiance était joyeuse et deter. On a eu la visite de la part du comité « Anti Blocage », une bande d’abruti fasciste qui sont venu se parader devant la fac, avant de se faire dégager. Compte rendu détaillé ici :

  • Suite des aventures de la Commune de Tolbiac (Jour 8)

    Après le vote du blocage illimité jusqu’au retrait de la loi (voire plus si affinités), fêté comme il se doit, voilà le programme de demain !

    JPEG - 100.1 ko

    BIG UP à toutes les facs, occupées ou bloquées ! P4, P8, P10 (les autres de Paris-Banlieue on vous attend !), Nantes, Lille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Rennes, Caen, Rouen, Nice, Tours, Poitiers, Limoges, Nancy, Strasbourg, Brest, Dijon, Pau !

    Soutien aux précaires de l’Education Nationale, en grève jeudi !
    Pour la grève illimitée et sauvage <3

  • Programme pour la journée du 2 avril de 11h à 23h

    Face aux attaques du gouvernement contre la jeunesse (réforme du baccalauréat, loi sur la sélection à l’entrée à l’université), les étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels de PMF ont voté (en AG à plus de 1000) et mettent en place une occupation permanente et reconductible, depuis le lundi 26 mars, contre la loi sur la sélection et son monde. Une université occupée, par celles et ceux qui la font vivre quotidiennement, n’est pas une université fermée, loin s’en faut !

    Les occupant-e-s vous invitent à une série d’ateliers-débats, de projections en ce lundi férié. Le programme demeure ouvert pour la suite, vous pouvez nous envoyer vos propositions d’ateliers et d’invité-e-s à universiteouvertep1@gmail.com

    # Amphi L :

    • 11h00 débat : religion et révoltes politiques
    • 12h30 atelier pratique : premiers secours en manifestation, la medic team
    • 14h30 réforme du Bac, vers un lycée au service de la start-up nation ?, avec Clémence, professeure de SES au lycée
    • 16h00 « Sous les pavés, la grève. Sous la grève, la révolution ? Retour sur mai 68 » avec Jean-Baptiste Thomas, maître de conférence en histoire contemporaine à l’université de Poitiers
    • 18h00 rencontre cheminots-étudiants, quelle convergence contre Macron ? avec Anasse Kazib, de Sud-Rail Bourget et d’autres grévistes du rail
    • 21h00 jam-session, avec vos instruments et votre inspiration

    # Amphi K :

    • 11h00 atelier-débat : Gandhi, un révolutionnaire ?
    • 12h00 : atelier-débat : pourquoi être un révolutionnaire aujourd’hui ?
    • 14h00 : atelier de confection des banderoles pour le 3 avril
    • 16h00 « Le commun et le libre-accès aux résultats de la recherche » avec Pablo Rauzy, maître de conférence en informatique à l’université Paris 8
    • 19h00 projection de Land and Freedom de Ken Loach, puis discussion sur la guerre civile espagnole

    # rendez-vous dans le hall à 19h00 pour une troisième session de théâtre de l’opprimé avec Yasi, praticienne du théâtre de l’opprimé et étudiante en licence de philosophie à Sorbonne Université

  • L’occupation continue !

    L’AG du jeudi 29, qui a réuni un millier d’étudiant.e.s, a à nouveau voté l’occupation jusqu’à mardi prochain au minimum (550 pour, 200 contre).
    Un rassemblement en soutien à l’occupation est prévu à 18h devant la fac.

  • 3e jour d’occupation

    Besoin de monde pour relayer et soutenir l’occup :
    AG d’occupation à 13h, venez et faites tourner !

    Programme de la journée :

    JPEG - 87 ko
  • 2e nuit d’occupation

    Après une journée animée par plusieurs activités et discussions (formations street medic, déplacements collectifs, bouffe...), on se prépare pour la journée de demain !
    Rdv demain à 8h pour soutenir l’occup et s’organiser pour la suite !
    Rappel : Flics, Fachos Hors de nos facs

Nous, étudiant.e.s, personnel et enseignant.e.s de l’université Paris 1, avons voté en assemblée générale l’occupation du site de Tolbiac (PMF) pour toute la semaine, en opposition au Plan Étudiants et en réponse à la répression policière et aux attaques fascistes subies par les étudiant.e.s mobilisé.e.s des universités de Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Lille, Bordeaux et Nantes.

Nous appelons toute personne désirant apporter son soutien à l’occupation. toute personne mobilisée contre les menaces qui pèsent sur l’université, à nous rejoindre dès ce soir pour se rencontrer, discuter et s’organiser.
Nous appelons également toute personne souhaitant s’informer et s’impliquer dans la suite du mouvement contre la sélection à venir nous soutenir tout au long de cette occupation.

JPEG - 600.6 ko

Ce mouvement s’inscrit dans le rejet de cette loi, et plus largement contre l’offensive libérale dans laquelle s’inscrit la politique de Macron.

L’occupation nous permet de dégager du temps et de libérer un lieu pour nous organiser concrètement en vue des prochaines échéances, notamment le 28 mars et le 3 avril.

JPEG - 2.2 Mo

Mais occuper une université requiert énormément d’énergie ; c’est pourquoi le soutien de chacun.e est non seulement bienvenu, mais surtout indispensable à la réussite de l’occupation de Tolbiac.
Nous vous encourageons donc à nous rejoindre dans la déter et la bonne humeur dès maintenant, et toute la semaine.

JPEG - 2.5 Mo

A + dans le blocus

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}