Nous, étudiant.e.s, personnel et enseignant.e.s de l’université Paris 1, avons voté en assemblée générale l’occupation du site de Tolbiac (PMF) pour toute la semaine, en opposition au Plan Étudiants et en réponse à la répression policière et aux attaques fascistes subies par les étudiant.e.s mobilisé.e.s des universités de Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Lille, Bordeaux et Nantes.
Nous appelons toute personne désirant apporter son soutien à l’occupation. toute personne mobilisée contre les menaces qui pèsent sur l’université, à nous rejoindre dès ce soir pour se rencontrer, discuter et s’organiser.
Nous appelons également toute personne souhaitant s’informer et s’impliquer dans la suite du mouvement contre la sélection à venir nous soutenir tout au long de cette occupation.
Ce mouvement s’inscrit dans le rejet de cette loi, et plus largement contre l’offensive libérale dans laquelle s’inscrit la politique de Macron.
L’occupation nous permet de dégager du temps et de libérer un lieu pour nous organiser concrètement en vue des prochaines échéances, notamment le 28 mars et le 3 avril.
Mais occuper une université requiert énormément d’énergie ; c’est pourquoi le soutien de chacun.e est non seulement bienvenu, mais surtout indispensable à la réussite de l’occupation de Tolbiac.
Nous vous encourageons donc à nous rejoindre dans la déter et la bonne humeur dès maintenant, et toute la semaine.
A + dans le blocus