Ni fous, ni morts, prisonniers politiques sous la dictature argentine

Projection d’un court métrage et présentation de l’ouvrage : « Ni fous, ni morts » prisonniers politiques sous la dictature argentine ; Coronda 1974-1979, du collectif de résistance El Periscopio.

« Ni fous, ni morts », est la version française du livre « Del otro lado de la mirilla », paru pour la première fois en Argentine en 2003 et réédité trois fois dans ce pays. Un recueil de témoignages dans lesquels une soixantaine de prisonniers politiques survivants de la prison de Coronda, en Argentine durant la dictature, font part de leur expérience et de leur résistance solidaire contre un système qui voulait les anéantir.

Un livre de résistance par l’entraide et par l’humour. Dans cet ouvrage, les témoignages et la mémoire de ceux qui n’étaient pas des victimes mais des hommes engagés dans l’action.

Une leçon de vie et d’espoir pour faire la nique à la mort programmée de l’esprit et du corps dans les dictatures !

Une preuve de plus s’il en fallait que la résistance est une garantie de la survie morale et physique.

Vendredi 17 juin à 19h30
Bibliothèque La Rue, 10 rue Robert Planquette ,
Paris 18e - M° Blanche

Argentine. La prison de Coronda, d’anciens détenus, ni fous ni morts reviennent dans les lieux de leur détention et de leur mort annoncée, où ils ont défié leurs bourreaux
Un documentaire de 13’ d’Alberto Marquardt (lui-même ancien détenu politique résistant)

Suivi d’une présentation de l’ouvrage : " Ni fous, ni morts", prisonniers politiques sous la dictature argentine ; Coronda 1974-1979, du collectif de résistance El Periscopio.

Projection et présentation en présence d’Alberto Marquardt

https://groupe-libertaire-la-rue.jimdosite.com/

Mots-clefs : Argentine | dictature
Localisation : Paris 18e

À lire également...