« Loi travail, second round ! »

Appel du collectif d’action lycéen au blocage des établissements et à la mobilisation le 12 septembre, contre les ordonnances de Macron !

Dans la droite lignée de la loi travail, Macron s’apprête à faire passer ses ordonnances, dans l’espoir de rassembler ce qu’il reste de ruines d’un monde capitaliste qui court à sa perte. Au programme : précarité, course à un plein emploi imaginaire et délétère et surtout, une énième tentative d’écraser nos vies sous le poids de l’économie et de les réduire à la misérable existence de « producteur » et de « consommateur ». Sans parler de l’entrée de l’état d’urgence dans le droit commun, du plan de systématisation des expulsions de migrants, de la baisse des APL et de l’ISF - enfin, d’une froideur libérale qui ne se cache pas. Nous ne nous cacherons pas non plus : nous refusons l’avenir que Macron nous promet et nous nous battrons pour précipiter sa chute.

C’est donc maintenant à nous de faire entendre notre voix, de montrer que le projet de société qui est en train de s’instaurer, tout comme celui qui existait avant les réformes néolibérales, n’est pas dans notre intérêt. À nous d’affirmer que ce n’est pas telle ou telle réforme du système qui est le problème, mais bien le système lui-même !

Nous appelons donc toutes les franges de la jeunesse, des lycéen-ne-s aux étudiant-e-s, des travailleur-euse-s aux chômeur-euse-s, à se mobiliser contre Macron, ses ordonnances et leur monde. Pour cela, nous appelons les lycéen-ne-s :

À bloquer leur établissement le mardi 12 septembre.
À prendre la tête de la manifestation syndicale de 14h.
À s’organiser localement au sein de leurs lycées (assemblée générale, occupation...).
Face à la destruction de nos vies présentes et futures, prenons la rue !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}