LES ÉLECTIONS... ET L’ACTION ?
L’extrême droite institutionnelle est aux portes d’un pouvoir déjà raciste et sécuritaire. Face à cette situation, nous pouvons ressentir une torpeur et un sentiment d’impuissance. Sortons de l’isolement et organisons nous pour la révolte !
Pourquoi une assemblée antifa ouverte ?
Les discours et les pratiques réactionnaires prennent de plus en plus de place dans la société. La question de qui sortira vainqueur des urnes dimanche n’y changera rien. Ce n’est pas non plus la gauche, réunie aujourd’hui dans la nouveau front populaire, qui nous débarrassera pas des prisons, de la justice, du nationalisme, du colonialisme ou des frontières. Pour noyer le fascisme, il faut des espaces d’organisation qui l’affaiblissent partout. Il nous semble indispensable de proposer des cadres d’organisation collective rejoignables hors des chantages et des calendriers éléctoraux des partis et des syndicats, et lutter par nous même. C’est ce qui a motivé la création de l’AG antifa panam.
Ne laissons aux fascistes que la honte et les pansements !
Pourquoi un cortège antifa autonome ?
L’extrême-droite et le fascisme, dans l’histoire, ont été vaincus par des actions combatives, portées par le mouvement social et par la rue. Rendons le règne du fascisme impossible, en distribuant des baffes aux groupuscules fascistes, en organisant des assemblées de quartier qui résistent, en envahissant la rue par la révolte. Nous appelons à former un cortège combatif et solidaire, pour transformer cette soirée électorale en un cauchemar préfectoral.
RENDEZ-VOUS
Cortège autonome - Dimanche 7 juillet sous le drapeau de l’AG Antifa au rassemblement de la gauche réformiste, pour les déborder !
Prochaine AG - mardi 9 juillet à la Bourse du Travail de Paris
Un scrutin n’efface pas le péril brun !