Le temps des campements, discussion avec la revue Z

À l’occasion de la sortie du dernier numéro de la revue Z (Paris, travail social), discussion autour du dossier « Le temps des campements : la gestion sociale des exilé.es » en présence de membres de la rédaction, de la brigade anti-déportation et d’étudiant.es sans papier.es en lutte.

Cette année, nous avons largué l’amarre du côté de la porte de la Chapelle, à Paris, pour composer un dossier de 32 pages intitulé « Le temps des campements ». Reportages, témoignages et portraits dans et autour du nouveau « centre humanitaire », destiné in fine à trier les milliers d’exilé.es débarqués dans la ville. Un centre comme pièce maîtresse de la gestion sociale des « migrants », devenus massivement l’un des publics cibles du travail social. C’est pourquoi, en complément de ce dossier inédit, nous vous redonnons à lire plusieurs excellents textes du numéro 5, qui prenait déjà Paris comme terrain d’enquête et le travail social comme fil rouge. Depuis une maraude parisienne ou une équipe de réduction des risques, la parole est donnée aux « usager.es », les gens de la rue ou les résidentes d’un foyer d’hébergement.

Le dimanche 14 janvier à partir de 16h, des membres de la revue Z viendront discuter de leur travail à la librairie Michèle Firk, à Montreuil. Premier.es concerné.es, militant.es et invité.es seront invités à s’exprimer sur une question qui a vivement traversé le nord de la capitale ces trois dernières années.

P.-S.

En librairie depuis le 14 novembre 2017, le dernier numéro de Z : Travail social/Paris, réédition revue et augmentée de l’introuvable n°5, avec un dossier inédit sur l’accueil des exilé.es, entre initiatives solidaires et cynisme de la machine administrative.
Contact@zite.fr
zite.fr

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}