Le programme d’automne du CSA de la Parole Errante Demain est en ligne !

Venez découvrir les activités et les permanences du Centre Social Autogéré de la Parole Errante Demain !

Le Centre Social Autogéré (CSA) est l’une des nombreuses portes, joyeuses brèches, dont s’est doté le collectif de La Parole Errante demain : un lieu pour faire co-habiter les initiatives culturelles, politiques et sociales ; un lieu de rencontres, de transmission, de solidarité et de défense face aux institutions. Il propose différentes activités sous forme d’ateliers et de permanences gratuites et ouvertes à tous et toutes.
Le nouveau programme d’automne est disponible ici !

JPEG - 261.2 ko
Permanences Hors les murs : atelier femmes et enfants
Tous les dimanches de 12h30 à 17h / accès libre.
Hors les murs est un collectif /association basé à Montreuil et menant des actions solidaires auprès des personnes en situation de grande précarité (qu’elles soient exilées, sans papiers, ou qu’elles vivent à la rue) face aux différentes formes de violence qu’elles subissent.
Contact mail : horslesmurs93_AT_gmail.com
Pratique de la lecture à voix haute
Tous les dimanches à partir du 28 octobre de 18h à 20h à la Menuiserie (premier étage de la Grande Salle) / accès : inscription obligatoire en écrivant à csaparoleerrante_AT_riseup.net (max10 personnes), prix libre et conscient
Transmettre des textes qui nous tiennent à cœur. Se sensibiliser à la musicalité des mots.
Habiter un texte et aussi ses silences. Ne pas se laisser submerger par son émotion, apprendre à la contenir. La distance comme espace de liberté.
Permanence accès aux droits & écrivains publics / auto-formation et défense face aux administrations
Un mercredi sur deux, de 18h à 20h : 3,17, 31 octobre, 14, 28 novembre, 12, 26 décembre / accès : libre, gratuit
Pour remplir des dossiers (DALO, affiliation à la sécurité sociale, demande de titre de séjour, de logement social, chômage, RSA etc.), pour s’entre-aider face aux institutions, pour en comprendre le fonctionnement, pour identifier les pièges à éviter et les documents à conserver, pour apprendre ensemble à se défendre : une permanence d’écrivains publics et d’aide dans les démarches administratives. Contact mail : permaccesauxdroits93_AT_gmail.com
Atelier radio
La Radio ça serait : un objet loufoque et foutraque dans lequel on pourra mettre nos tripes, nos rêves, nos lubies, nos colères, notre révolte (mais en gros une émission bien ancrée dans Montreuil et alentours et podcastable chaque mois).
La Radio ça sera : une réunion chaque 3e samedi du mois, ouverte à tou•te•s, pendant laquelle on pourra : échanger nos idées,nos envies, nos sons, nos connaissances et nos interrogations. Réaliser collectivement le montage. Se prêter du matos et échanger des tuyaux. Partir ensemble balader nos micros. Se fixer un thème d’émission pour le mois suivant.

 ?

À la Parole errante, au-dessus de la librairie Michèle Firk (emprunter la porte située sur la façade droite du bâtiment)
Adresse : 9 rue François Debergue, 93100 Montreuil, Métro Croix de Chavaux
Adresse électronique : csaparoleerrante@ riseup.net
Site internet : http://laparoleerrantedemain.org/index.php/le-centre-social-autogere/

Réunions d’organisation les mercredis à 19h, une semaine sur deux : le 10 et 24 octobre, le 7 et 21 novembre, le 5 et 19 décembre.
Venez nous rencontrer pour participer à l’organisation du Centre social autogéré, vous informer ou proposer des activités !

La Parole errante demain est un collectif d’usager.e.s, metteurs ;euses en scène, comédien.ne.s, libraires, écrivain.e.s, réalisateurs.trices, musicien.ne.s, enseignant.e.s, éducateurs.trices, militant.e.s qui a pris l’initiative d’imaginer un devenir pour la Parole errante.

Contacts  
Adresse électronique : laparoledemain@gmail.com
Site internet : laparoleerrantedemain.org
Le café librairie Michèle Firk : www.michelefirk.org

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}