Le collectif Schaeffer-Colonel Fabien encore ciblé

Le collectif de migrant·es, à la rue depuis le 31 juillet, se fait encore harceler par la police.

Alors qu’ielles sont à la rue depuis 15 jours, suite à l’expulsion de leur squat, ce 14 août matin, les flics sont une nouvelle fois intervenus pour mettre la pression sur le collectif de migrant·es. Pourtant, la mairie avait accepté d’installer l’eau quelques jours plus tôt... Il faut croire qu’ils ont finalement préféré faire vider les lieux.

Un camarade demandeur d’asile a semble-t-il été embarqué, suite à quelques échanges avec l’un des bleus :
"- Où est-ce que vous voulez qu’on aille ? On n’a nulle part où dormir !

  • Attends on va te trouver un endroit pour cette nuit !"
    Personne ne l’a vu se faire embarquer, mais c’est quand les flics ont levé le camp qu’on s’est rendu compte de son absence.

Voici le communiqué écrit par les soutiens ce matin en urgence :

Bonjour à toutes et à tous !

Nous venons d’apprendre que nos camarades sans-papiers des Collectifs Schaeffer et Colonel Fabien viennent d’être expulsés du Square qu’ils tentaient d’occuper depuis leur expulsion du 59-61, rue Schaeffer début août par la Police Nationale !

Nous sommes dans l’URGENCE la plus totale ! C’est totalement intolérable ! La Police a ordonnée de tout évacuer, de tout jeter (matelas, canapé, couvertures etc.) sous prétexte que c’est un lieu public !!!!

Ils ne gênaient personne ! Une solidarité avec les gens du quartier et de la ville s’installaient !

La pression continue !!!

Ils ont besoin d’aide !!

Que toutes les personnes disponibles pour les soutenir se manifestent ! Ils ont besoin également de tentes, de couvertures, de coussins, de nourritures, d’eau...mais de NOUS TOUS !

Merci pour eux !

Contacts : 06 20 63 25 60 ou 07 58 31 88 91

A priori, pour les jours à venir, ielles resteront sur place, vu qu’il n’y a pas d’autre solution. Pour aller les voir directement, vous les trouverez sur la placette à l’angle de la rue Schaeffer et de l’avenue du pdt Roosevelt, au niveau de l’arrêt de bus Schaeffer sur la ligne 170.

MAJ 16 août :
Ce matin, la même équipe de flic s’est encore pointée pour évacuer les matelas ! Du coup, on pense qu’avec les coupes budgétaires, ils ont besoin de matelas dans leur caserne, c’est la seule explication rationnelle !

STOP au harcelement policier !

Note

Et toujours la cagnotte en ligne à l’adresse suivante : https://www.lepotcommun.fr/pot/hydb9p25

Localisation : Aubervilliers

À lire également...