La préfecture de Police de Paris pond un Communiqué de Presse alarmiste pour couvrir a priori les violences policières du 1er mai

Apocalypse now pour le 1er mai selon le 1 bis, rue de Lutèce : les loups vont entrer dans Paris, tenez-le vous pour dit !

MàJ importante : refuser de donner les informations permettant de déverouiller son portable est désormais puni par contre exprimer son droit au silence quant à cette demande d’information est sans risque aucun !

Michel Delpuech, préfet de police de paris, a reçu ce lundi les organisations syndicales pour évoquer le défilé de ce mardi 1er mai : son communiqué de presse fait qu’on préfère Delpech à Delpuech... En effet, les orgas sont prévenues d’emblée : des groupes extrémistes veulent faire de cette journée du 1er mai un grand rendez-vous « révolutionnaire ». Tremble Martinez, ta merguez grillée va sentir la lacrymo comme lors du pique-nique du 11 avril au camping des cheveux blancs à NDDL ! Le communiqué continue dans la surenchère :

« Des militants de groupes contestataires issus de mouvances extrémistes entendent, à l’occasion de la manifestation traditionnelle du 1ermai, s’en prendre violemment aux forces de l’ordre ainsi qu’aux symboles du capitalisme. »

Jésus, Marie, Joseph, faites sortir immédiatement Michèle Alliot-Marie du corps de ce pauvre Michel !

Le spectre de mai 68 hante les murs de la Préfecture de Police de Paris :

« (...) accentuée par la thématique du 50e anniversaire des événements de mai 68, des activistes veulent profiter de cette manifestation pour se livrer à des dégradations multiples à l’encontre du mobilier urbain, des banques, agences immobilières, assurances, concessions automobiles… »

sans oublier évidemment de

« s’en prendre violemment aux forces de l’ordre. »

La réponse policière ne se fait attendre :

  • d’importants contrôles sur réquisition du procureur de la République seront mis en œuvre en amont de la manifestation et aux abords de celle-ci de même que dans l’ensemble des transports représentant des points d’accès à l’itinéraire emprunté.
  • une vigilance particulière sera apportée à la détection de tous les objets pouvant être assimilés à des armes par destination.
  • toute personne en infraction fera l’objet d’une interpellation immédiate en vue de l’établissement d’une procédure judiciaire.
  • une exploitation en temps réel des moyens de vidéo-protection sera mise en œuvre pour repérer les individus tentant de se fondre dans la foule pour y commettre des exactions.
  • tout élément matériel sera collecté aux fins d’exploitation judiciaire

Manque juste un élément : l’affrontement entre éléments extrémistes de gauche et de droite. Cela n’aura échappé à personne que l’UPR appelle à un rassemblement à partir de 13h30 Place de la République avec comme ambition ultime de faire une manif’ à partir de 14h30 jusqu’à Place du Châtelet, ce qui laisse juste le temps de faire la fête à Neuneu euh Asselineau...

A demain et protégez-vous bien !

PDF - 257.9 ko
Le CP de la PPP

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}