MàJ importante : refuser de donner les informations permettant de déverouiller son portable est désormais puni par contre exprimer son droit au silence quant à cette demande d’information est sans risque aucun !
Michel Delpuech, préfet de police de paris, a reçu ce lundi les organisations syndicales pour évoquer le défilé de ce mardi 1er mai : son communiqué de presse fait qu’on préfère Delpech à Delpuech... En effet, les orgas sont prévenues d’emblée : des groupes extrémistes veulent faire de cette journée du 1er mai un grand rendez-vous « révolutionnaire ». Tremble Martinez, ta merguez grillée va sentir la lacrymo comme lors du pique-nique du 11 avril au camping des cheveux blancs à NDDL ! Le communiqué continue dans la surenchère :
« Des militants de groupes contestataires issus de mouvances extrémistes entendent, à l’occasion de la manifestation traditionnelle du 1ermai, s’en prendre violemment aux forces de l’ordre ainsi qu’aux symboles du capitalisme. »
Jésus, Marie, Joseph, faites sortir immédiatement Michèle Alliot-Marie du corps de ce pauvre Michel !
Le spectre de mai 68 hante les murs de la Préfecture de Police de Paris :
« (...) accentuée par la thématique du 50e anniversaire des événements de mai 68, des activistes veulent profiter de cette manifestation pour se livrer à des dégradations multiples à l’encontre du mobilier urbain, des banques, agences immobilières, assurances, concessions automobiles… »
sans oublier évidemment de
« s’en prendre violemment aux forces de l’ordre. »
La réponse policière ne se fait attendre :
- d’importants contrôles sur réquisition du procureur de la République seront mis en œuvre en amont de la manifestation et aux abords de celle-ci de même que dans l’ensemble des transports représentant des points d’accès à l’itinéraire emprunté.
- une vigilance particulière sera apportée à la détection de tous les objets pouvant être assimilés à des armes par destination.
- toute personne en infraction fera l’objet d’une interpellation immédiate en vue de l’établissement d’une procédure judiciaire.
- une exploitation en temps réel des moyens de vidéo-protection sera mise en œuvre pour repérer les individus tentant de se fondre dans la foule pour y commettre des exactions.
- tout élément matériel sera collecté aux fins d’exploitation judiciaire
Manque juste un élément : l’affrontement entre éléments extrémistes de gauche et de droite. Cela n’aura échappé à personne que l’UPR appelle à un rassemblement à partir de 13h30 Place de la République avec comme ambition ultime de faire une manif’ à partir de 14h30 jusqu’à Place du Châtelet, ce qui laisse juste le temps de faire la fête à Neuneu euh Asselineau...
A demain et protégez-vous bien !