Journée « Enterrez la gare, pas les jardins ! »

5000m2 de jardins à nouveau menacés : après l’abandon du solarium des JO, un nouveau projet vient menacer les jardins d’Aubervilliers (JAD).
Journée d’info, discussions, visite, etc.

Rendez-vous le 6/11 de 14h à 17h !

Après deux ans de lutte acharnée, nous avons obtenu plusieurs victoires juridiques. La justice a reconnu que le projet de la piscine était démesuré et ne justifiait par la destruction de jardins centenaires. Le solarium a été abandonné par la mairie d’Aubervilliers. L’expulsion de la JAD (parcelles de jardin occupées pendant 5 mois riches en rencontres, en débats et en vie collective) a été jugé illégale. Les parcelles saccagées mais sauvées ont été remises « en état ». Elles sont actuellement fermées au public. De plus, les militant•es qui s’étaient enchaîné•es aux bétonnières le 02/02/2022 pour empêcher l’artificialisation ont été relaxé•es.

Les jardins ouvriers ont gagné contre le solarium de la piscine des jeux olympiques. Pourtant ces victoires ont un goût amer car maintenant les jardins sont à nouveau menacés par la construction de la gare de la ligne 15. Ce projet en surface est surdimensionné. Il prévoit une tour de bureaux et de logements inutiles avec une zone de stockage de déchets. D’autres alternatives sont possibles.

Au programme :

Visite des jardins
Stand d’information sur les nouveaux saccages
Ateliers
Jeux pour les enfants
Goûter

Plus aucun jardin détruit

Note

Événement mis sur l’agenda militant
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/6270893192926806/

Localisation : Aubervilliers

À lire également...