Jeudi 10 octobre, réunion publique d’A2C : Contre le génocide en Palestine, contre l’impérialisme : Intifada globale… Sauf à Paris ?

Avec la présence de Sophia Beach, étudiante et représentante de Palestine Solidarity Campaign en Angleterre. Son introduction sera suivie d’un échange. Pourquoi la mobilisation dans ce pays est-elle bien plus avancée qu’en France ?

Depuis un an, les manifestations et les actions de soutien au peuple palestinien se sont multipliées à travers le monde. Parmi les mobilisations qui ont fourni une puissante inspiration, en Angleterre, les manifestations régulières ont fréquemment réuni plusieurs centaines milliers et jusqu’à 1 million de personnes à Londres. Blocages d’entreprises d’armement, occupation des universités, rassemblements devant des lieux de pouvoir et construction en cours d’une grève, la solidarité est massive et continue de se développer.

Pourquoi la mobilisation dans ce pays est-elle bien plus avancée qu’en France ?

Nous avons invité une militante révolutionnaire, très impliquée dans la construction du mouvement de solidarité à Londres, à nous partager son expérience.
Les différences ne relèvent ni de l’intensité de la répression, ni d’un traitement médiatique plus honnête. Sophia Beach exposera son expérience d’une bataille politique permanente pour que s’exprime une solidarité inconditionnelle. Une bataille antisioniste, antiraciste et anti-impérialiste.

Avec la présence de Sophia Beach, étudiante et représentante de Palestine Solidarity Campaign en Angleterre. Son introduction sera suivie d’un échange.

AGECA, 177 rue de Charonne 75011 PARIS

Mots-clefs : Palestine | Gaza

À lire également...