Grèves de rentrée dans les lycées de Seine Saint Denis

Décidément, ça gueule dans les lycées du 93 !

Après le lycée Mozart au Blanc-Mesnil, c’est le lycée Jacques Feyder à Epinay et le lycée Jean-Zay d’Aulnay-sous-Bois qui s’y mettent.

À Aulnay, ce sont les surveillant-es et les profs qui ne sont pas assez pour faire leur taf et en sont à leur 3e grève depuis la rentrée : c’est sûr qu’avec 3 surveillant-es pour 1500 élèves ça risque d’être tendu...

À Epinay, ça gueule pour les conditions d’études : pas d’emplois du temps à la rentrée, 1 chiotte pour 100 élèves tous genres confondus, des changements incompréhensibles de salles, des élèves empếché-es de rentrer en cours, des locaux en rénovation donc des salles provisoires en attendant des bâtiments provisoires...

Bref c’est la teuf : les profs sont en grève depuis jeudi !

Remarque bien maligne du Parisien à qui on doit cette information :

S’ils étaient heureux d’avoir eu droit à une semaine de vacances supplémentaire après leur rentrée, les élèves sont aujourd’hui en colère, notamment les terminales qui, au vu des conditions actuelles, appréhendent déjà les révisions et l’épreuve du bac.

En colère ? Non sans blague ?

Ca donne envie de tenter le BlokTonLycéeChallenge !

En tous cas n’hésitez pas à proposer vos articles.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}