Communiqué de l’Assemblée générale des professeurs du Lycée Mozart
suite au blocus des élèves du 27 septembre 2018
Nous sommes arrivés ce matin du jeudi 27 septembre 2018 au lycée Mozart et avons constaté que l’accès au bâtiment était à nouveau bloqué par les élèves dès 7h25. Très massif et très suivi, ce blocus filtrant a été encore une fois très bien organisé et s’est déroulé dans le calme. A 8h15 très peu d’élèves sont montés en cours. Il réaffirment les revendications du précédent blocus et lancent un appel à l’aide. Ils souhaitent être enfin entendus.
Ils appellent à un rassemblement aujourd’hui à 10h15 devant la marie du Blanc-Mesnil et demandent à être reçus pour obtenir enfin des réponses et des solutions.
Cette demande est pleinement justifiée et nous demandons au maire du Blanc-Mesnil par ailleurs conseiller régional, de les recevoir immédiatement et que des solutions concrètes leur soient enfin apportées et les engagements tenus.
Nous considérons qu’il est de notre devoir et de notre responsabilité d’accompagner les élèves lorsqu’ils vont manifester et porter des demandes on ne peut plus légitimes plutôt que de rester sans élèves cloîtrés dans nos salles. Encore une fois nous refuserons toute forme de répression policière ou administrative vis à vis d’élèves mobilisés dans le cadre d’un mouvement collectif.
L’Assemblée générale des professeurs du Lycée Mozart réunie ce jour
Tract des élèves :