Grève de la faim des "évacués" de Pajol dans un centre d’hébergement Aurore

Déclaration des migrants "évacués" de la Halle Pajol en juillet, et hébergés dans des conditions lamentables et dégradantes au centre d’hébergement Aurore de la Place de Clichy, sur la grève de la faim qu’ils ont débuté hier, samedi 26 septembre.

Après un rassemblement de plus de 100 personnes devant le centre Aurore ce lundi, les habitants appellent à un nouveau rassemblement ce jeudi 1er octobre à 18h. Ils continuent la grève.

Communiqué important des réfugiés du centre d’hébergement d’urgence Aurore de la place de Clichy

27 septembre 2015

Nous sommes des migrants de différents pays arrivés en France dans des conditions difficiles et dangereuses pour nos vies. Nous avons traversé le désert, la mer et affronté leurs dangers.

Nous sommes venus à cause des conditions de guerre dans nos pays. Nous avons vécu dans la rue, puis avons été emmenés dans un centre Aurore après différentes expulsions. Depuis plus de 3 mois nous n’avons pas trouvé ce qui nous avait été promis, il n’y a pas eu d’accompagnement dans les démarches, ils ne nous ont pas donné de carte de réfugiés, ni le droit de résider et n’ont pas fait cas de notre situation. Et en plus de cela nous avons subi des brimades à l’intérieur du centre de la part de certains travailleurs. Nous avons entendu de leur part du mépris, des insultes et nous avons subi leurs attitudes racistes.
Un des travailleurs du centre qui travaille à l’accueil et distribue les repas nous a dit que nous étions des réfugiés venant de la rue, que nous mangions et dormions gratuitement et donc n’avions pas le droit de nous plaindre et que lui travaillait, avait des papiers et valait mieux que nous.

Nous demandons nos droits au sein de la société française en tant qu’êtres humains, au minimum un comportement respectueux, et le droit à la protection en France, puisqu’il est dit que c’est une terre d’asile.

Dans ce centre nous souffrons de mauvaises conditions psychiques, de santé, matérielles et sociales (pas de cours de français, pas de visites...)

Depuis notre arrivée et jusqu’à aujourd’hui nous n’avons pas eu accès à l’eau ailleurs que dans les sanitaires.

Nous demandons également qu’on s’intéresse à notre cas, la liberté de circulation, l’amélioration de notre situation et le droit de résider et de protection, d’être traités comme des humains. Nous avons besoin de respect au sein de la société. Et la liberté de transport (pas de titre de transport).

Nous avons alerté l’administration que nous étions en protestation par une grève de la faim (nourriture et boisson). Depuis hier et jusqu’à ce deuxième jour de grève de la faim nous essayons toujours de dialoguer avec la direction, mais ils ne nous ont toujours pas répondu.

Nous ne mangerons pas jusqu’à satisfaction de nos revendications.

Nous appelons à la présence des personnes solidaires avec nous lundi 28 septembre 2015 à partir de 18h devant le centre d’hébergement Aurore 26bis rue Saint Petersbourg - 75018 Paris Metro Place de Clichy


بيان هام
من لاجئين المقيمين في بلاس دكليشي في منظمة ارور eroruA
نحن مهاجرين من عده دول وصلنا إلى فرنسا تحت ظروف صعبة للغاية و عايشنا من كل المخاطر بحياتنا عبرنا الصحراء و البحر. عشنا في الشارع واستوعبتنا منظمة ارور من مختلف ترحيلات منذ اكثر من ثلاثة أشهر ولكن لم نجد ماوعدونا به ولم يتم مساعدة او ارشادات في الاجراءت ولم نعطى اقامات لجؤ ولم ينظرو في امرنا بل واكثر من ذالك تعرضنا للاساءة والمعامله السيءىه داخل المركز من بعض العاملين وسمعنا منهم أساعات سيئه جدا وشتائم وسب وتآرضنا للعنصرية في المركز. وفي شخص عامل في الكفتريا قال لنا : " انتم لاجئون أتون من الشارع تآكلون مجانا وتنومون مجانآ و ليس لديكم حق أن تشكون. عضافة لديه اوراق وعمل وهو افضل مننا" .
ونحن نطالب بحقوقنا في المجتمع الفرنسي كبشر على الاقل نستحق المعامله الحسنه وحق الحماية في فرنسا بما يدع انها أرض اللجؤ نحن في هذا المركز نعاني من ظلم و ظروف نفسيه و صحيه وعدم دروس في اللغه الفرنسيه ونطالب بالنظر في امرنا . وحرية التعبير وتحسين حالتنا ونطالب بحق الاقامه والحمايه ومعاملتنا كبشر نستحق الاحترام ضمن المجتمع.
كما نطالب بحرية التنقل ولانملك مانستخدمه للترحال تذاكر المترو،.
علما باننا قد بلغنا الادارة اننا معتصمين ومضربين عن الاكل والشرب من البارحه يوم 26 /9 /2015
حتي اليوم الثاني للاعتصام لازلنا نحاول الحوار مع الادارة، لكنهم لم يستجيبو لنا.

ونناشد بحضور المتضامنين للوقوف معنا يوم الاثنين 28/9/ امام المركز في الساعه السادسة مساء، جوار ميترو " بلاس كليشي"
au 26bis rue St petersbourg
ولن ناكل حتي تنفذ مطالبنا،،

بيان اليوم 27/9/2015

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net