Grande fête d’anniversaire pour les 3 ans de l’Attiéké

| Attiéké

Dernière ligne droite pour l’Attiéké qui fête ses 3 ans et prépare son procès au TI de Saint-Denis ce 28 novembre. Le 26 est prévu une grande fête d’anniversaire dès 15h avec différents ateliers, projections, repas et concert. Venez nombreux-ses !

Samedi 26 novembre
De 15h00 à minuit
GRANDETE D’ANNIVERSAIRE
pour les trois ans de l’Attiéké avec ateliers, goûter, projection, repas et concert !

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR L’ATTIÉKÉ

Samedi 26 novembre
De 15h00 à minuit
GRANDETE D’ANNIVERSAIRE
pour les trois ans de l’Attiéké avec ateliers, goûter, projection, repas et concert !

  • 15h-18h : Atelier vélo, jeux, foot et grand goûter !
  • 18h : Diffusion d’extraits d’un long métrage documentaire sur l’Attiéké, suivi d’une discussion : l’Attiéké et après ? Perspectives de luttes sur Saint-Denis.
  • 20h : Repas (à prix libre)
  • 21h : Musique live / Concert de soutien

Depuis trois ans, nous occupons le 31 boulevard Marcel Sembat à Saint-Denis, pour en faire un lieu d’habitation et de solidarité directe, de vie quotidienne et d’organisation politique.

Nous sommes avec ou sans papiers, avec ou sans boulot, du Mali, de Roumanie, de Kabylie, de France, de Catalogne, de Côte d’Ivoire, du Cap Vert, d’Italie… Nous essayons d’avancer ensemble.

Le 24 octobre dernier au tribunal d’instance de St-Denis, nous avons obtenu un dernier report au 28 novembre, dans la procédure qui nous oppose au propriétaire du bâtiment, la Fédération française de triathlon. Le lundi 28 novembre, à 9h15, nous serons donc jugés !

Aujourd’hui, nous arrivons au bout de la procédure juridique. Derrière, c’est l’expulsion qui menace, avec 40 personnes à la rue sans procédure de relogement, et la fin d’un lieu de résistance à Saint-Denis.

Nous exigeons toujours la réquisition de l’Attiéké ou d’un bâtiment équivalent sur St-Denis par la mairie ou la préfecture, ainsi que le relogement et la régularisation des habitant.e.s.

Note

Localisation : Saint-Denis

À lire également...