Femmes amérindiennes contre extractivisme / Avant-première du film The Condor and The Eagle jeudi 10

A l’occasion de la 10e journée internationale des droits humains et des 5 ans de l’Accord de Paris sur le climat... Projection en avant première française du film Le Condor et l’Aigle suivi d’un débat entre femmes autochtones et alliées pour une justice environnementale, sociale et climatique.

Jeudi 10 Décembre à 19h30, heure de Paris

Projection en avant-première en France du film « The condor and the eagle »

Le débat commencera à 21h et sera en direct sur la page Facebook de CSIA-Nitassinan.

En octobre dernier, plus de 40 femmes autochtones issues de communautés impactées par l’exploitation des sables bitumineux (dont des protagonistes du film "Le Condor Et l’Aigle") ont envoyé une lettre ouverte à 70 grandes banques, assureurs et gestionnaires d’actifs. Elles leur demandaient de respecter les droits des Autochtones et de cesser de soutenir financièrement l’industrie qui détruit leurs terres. L’exploitation des énergies fossiles a dévasté les communautés des Amériques par l’exploitation minière, l’extraction et le raffinage. Le film "The Condor and the Eagle" retrace le combat des femmes autochtones pour la protection de la Terre-Mère, de l’Eau et du Climat. Rejoignons celles-ci pour la reconnaissance des droits de la Nature et le désinvestissement du système extractiviste !

Cet événement est inclusif, gratuit pour celles et ceux qui ne peuvent pas se le permettre. Pour tous les autres, des dons sont demandés au lieu d’un prix fixe. Les fonds collectés serviront à soutenir "MOVEMENT RIGHTS" menée par la protagoniste du film Casey Camp, pour la reconnaissance des droits de la Nature et des droits des peuples autochtones.

À lire également...