Pour expliquer en une phrase, la mairie expulse des familles, y compris avec des enfants à l’entrée de l’hiver, d’un bâtiment qui va être détruit pour construire des logements "sociaux", d’ici quelques années... LOGIQUE !!!
Malheureusement ce n’est pas un cas isolé. Le collectif BARAS encore menacé d’expulsion, des familles Rroms expulsées, expulséEs de la rue Sorins, etc.
On peut continuer longtemps, tellement qu’on va finir par penser que c’est une politique générale de chasse aux pauvres et de gentrification [1] de la ville.
Donc Voynet ravale tes larmes de mytho !!!!!!!!!!!!
Les squatteurs se trouvent désormais sans proposition de relogement ou d’hébergement. Une vingtaine de cars de CRS, rien que ça, se sont mis en place aux abords du squat pour s’assurer que l’expulsion ait bien lieu.
La plupart des squatteurs étaient des familles d’origine ivoirienne, dont certains enfants sont scolarisés dans les écoles du secteur.
Cet ancien immeuble de logements sociaux est censé être démoli, bien qu’il soit en bon état. Il appartient à la société d’HLM privée “I3F”, qui détient plus de 100 000 logements sociaux. Il est situé dans un quartier HLM des hauts de Montreuil (La Noue) et a été occupé progressivement par ces familles sans logis, depuis fin 2012. Les occupants étaient en lien avec le DAL depuis le mois de septembre.
Sur la politique de Voynet par rapport aux squats depuis plusieurs années :
TOUS DEHORS - Journal mural parût sur Montreuil autour de l’ASVP et Voynet