En manif, soyons bandes organisé-es

En réponse aux récentes analyses sur le mouvement en cours et aux appels à réinventer nos formes de lutte, ceci est une proposition. Un outil pour s’organiser collectivement. Considérer la manif comme une diversion pour tenter autre chose ailleurs, partout, à 10, à 100, à 1000.

On est de plus en plus nombreux-ses dans la rue, mais rien ne change. On le sent, nos manifs ritualisées ne font plus peur à personne.

Soyons ambitieux-ves et inventifs-ves. Faisons mieux.

Imagine. Pendant que tous les flics sont occupés à la manif, des centaines de petits groupes dispersés dans tout Paris, qui se rassemblent, s’organisent avec stratégie et agissent en dehors des répertoires traditionnels : chanter dans les quartiers riches, bloquer les routes, peinturlurer les boutiques de Bernard Arnaud, reprendre les Champs, etc.

Faisons en sorte qu’à la fois nos voisin-es, nos mamies, nos copaines syndicalistes et nos camarades organisé-es puissent s’organiser ensemble. Bref, visons plus large que nos cercles militants habituels.

Cet outil est une tentative d’auto-organisation collective. Elle part du constat que la plupart des soulèvements récents résultent d’un grondement diffus et d’un outil pour se retrouver et se reconnaître (le gilet jaune, les pages Facebook, la messagerie Télégram, etc.).

Envie de tenter l’expérience ?

Rendez-vous à chaque jour de manif sur :
https://www.bandesorganisees.net

Fais tourner le tract ;)

Pour des critiques, des propositions, des bisous :
contact.bandesorganisees@proton.me

Mots-clefs : auto-organisation

À lire également...