Du 2 au 16 novembre à la Parole Errante

| CSA Parole Errante Demain

Programme de la première quinzaine de novembre à la Parole Errante, 9 rue François Debergue à Montreuil

Date Heure Lieu Événement
Samedi 2 novembre 19h Grande Salle Projection du film Aida Returns
Mercredi 6 novembre 19h Grande Salle Réunion Publique « Palestine Liban : un front commun »
Mercredi 6 novembre 19h Café-librairie Michèle Firk Discussion avec Félix Tréguer autour du livre Technopolice - De la surveillance policière à l’ère de l’intelligence artificielle
Mercredi 13 novembre 18h30 Maison des écritures et des revues Séminaire La Division Politique : Rêves et reconductions des victoires et défaites en politique
Vendredi 15 novembre 20h30 Grande Salle Contre-Attaque, expérience théâtrale et musicale par André Robillard et Alexis Forestier.
Samedi 16 novembre 20h30 Grande Salle Contre-Attaque, expérience théâtrale et musicale par André Robillard et Alexis Forestier.

Samedi 2 novembre

19h grande salle

Dans le cadre du Palestine Cinema Days, projection du film AIDA RETURNS

Mercredi 6 novembre

19h-22h : grande salle

Réunion Publique « Palestine Liban : un front commun »

Dans le contexte de la guerre sans fin menée par l’armée israélienne à Gaza et l’ouverture d’un nouveau front au Liban, les collectifs Urgence Palestine 20, Samidoun et la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, prennent l’initiative de lancer une discussion publique : y seront abordés la dimension géopolitique actuelle, la tentative d’invasion du Liban, les forces en présence, l’histoire des résistances palestiniennes et libanaises, ainsi que le rôle central des prisons dans l’oppression coloniale israélienne. Avec : Soha BECHARA : résistante communiste libanaise, Salah HAMMOURI, avocat franco-palestinien, ainsi qu’une militante de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

19h : Café librairie Michèle Firk

Discussion avec Félix Tréguer autour du livre Technopolice - De la surveillance policière à l’ère de l’intelligence artificielle

De l’industrie de la sécurité aux arcanes du ministère de l’Intérieur, de la CNIL au véhicule de l’officier en patrouille, Félix Tréguer retrace dans son livre publié aux éditions Divergences, les liens qu’entretient l’hégémonie techno-solutionniste avec la dérive autoritaire en cours.

Mercredi 13 novembre

18h30 : Maison des écritures et des revues

Séminaire La Division Politique : Rêves et reconductions des victoires et défaites en politique

En 2024-2025, le séminaire de philosophie sur la division politique reprend pour une séance par mois. Même si vous n’êtes pas venu·e les années précédentes, vous pouvez suivre les séances de cette année ! Les séances précédentes sont consultables sur le site du séminaire. Pour cette deuxième séance de l’année, un résumé sera bientôt disponible sur le site de La Parole Errante.

Vendredi 15 novembre et samedi 16 novembre

20h30 grande salle

Contre-Attaque, expérience théâtrale et musicale par André Robillard et Alexis Forestier.

Le projet CONTRE-ATTAQUE se propose de revenir sur la collaboration de longue date entre Alexis Forestier et André Robillard qui a fêté en octobre 2022 ses 91 ans. « Exploration archéologique aux fins fonds de cette curieuse rencontre, arpentage des chemins cherchés, parcourus, perdus, retrouvés, dans la perspective également de mettre en relief la place d’André Robillard dans l’histoire de l’Art Brut et de la psychothérapie institutionnelle. »

Localisation : Montreuil

À lire également...