Des Roms chez les bourges ?

La mairie de Paris étudie depuis octobre la création d’un village d’insertion [1] pour les Roms dans le 16e ; dans les bois de Boulogne et à Vincennes aussi, réflexion pour construire des « aires d’accueil » [2] (obligation légale : c’est-à-dire un terrain avec des sanitaires), chez les riches.

La raison, se serait parce qu’il y a plus de pauvres dans l’Est parisien que dans l’Ouest (quel scoop !). Olga Trostiansky, adjointe à la Solidarité :

"Je ne peux pas accepter que des arrondissements soient habitués à cohabiter avec la misère alors que, dans d’autres, il est intolérable de voir un pauvre. »

Les bourges crient à l’arrogance, à l’outrage, à la protection du bois de Vincennes, bien sûr ils ne sont pas contre les Roms, mais pas chez eux, quoi !
L’indignation de Claude Goasguen (maire UMP du 16e) résume bien leur pensée :

« Ils veulent nous punir parce que nous sommes des bourgeois, c’est bien ça ? »

De deux choses l’une :

  • que la mairie de Paris ne nous casse pas les pieds sur la solidarité, elle qui expulse régulièrement les pauvres et les pauvres d’entre les pauvres (Roms, sans papiers, etc.) et qui n’en a rien à foutre que la plupart des pauvres vivent dans la merde.
    Pour information, la ville de Paris a expulsé une vingtaine de camps roms depuis début 2013.
  • que les bourges se rassurent, de droite ou de gauche, l’expropriation des bourgeois c’est dans le cahier des charges !

Notes

[1Il ne s’agit pas d’un « camp Rom dans Paris » comme le dit l’article puant du Figaro, mais de 5 pavillons dans le Bois de Boulogne (!)
Les villages d’insertion, dont la mairie écolo de Montreuil se glorifie, je vous rassure c’est de la bonne conscience de gauche : on sélectionne quelques familles, on dit qu’on va les insérer mais personne ne peut travailler, et on les enferme avec un vrai mic-mac sécuritaire (75% des budgets de ces MOUS).
Si vous voulez en savoir plus jetez un coup d’oeil ici : http://villagedinsertion.blogspot.fr/, blog co-écrit par La Voix des Roms

Mots-clefs : Rroms
Localisation : Paris 16e

À lire également...