Nanterre : des papiers pour Afrasiab, Alora, et José !

Une pétition circule pour la régularisation de trois élèves d’un lycée de Nanterre :

Afrasiab ALI élève de Terminale CFE-GSI, Alora DACUMOS élève de 1re ES2 et José MARTINEZ-GARRIDO élève de 1re S1 sont des élèves parfaitement intégrés dans notre lycée (Joliot-Curie à Nanterre). Ils n’aspirent qu’à pouvoir étudier en toute quiétude dans le but d’obtenir leur diplôme, comme tous les lycéens du lycée Joliot-Curie.

Pourtant, ils sont obligés de vivre dans l’angoisse et l’incertitude, pour eux-mêmes, et certains pour leur famille, pour une question administrative et de papiers. Cette situation est invivable et doit cesser.

Afrasiab a déposé son dossier à la sous-préfecture de Sarcelles et est sans nouvelles depuis plusieurs semaines. Alora et José ont entamé en ce début d’année leurs démarches pour demandes des papiers. Nous leur apportons notre soutien ainsi qu’à leurs familles dans leurs démarches pour pouvoir rester en France. La préfecture doit délivrer ainsi des titres de séjour à l’ensemble de leurs familles, sans conditions, et sans délais.

Après les mobilisations pour Léonarda, Khatchik ou encore Youssouf en région parisienne à l’automne, il serait intéressant d’avoir plus d’informations sur ces nouvelles menaces contre des lycéen•ne•s.

Localisation : Nanterre

À lire également...