La Campagne BDS France et Sortir du Colonialisme vous invitent à leur soirée/débat annuelle. Cette année, face à la criminalisation de la Campagne BDS (Boycott - Désinvestissement - Sanctions) qui vise à détruire la colonisation et le système d’apartheid israélien, nous avons souhaité replacer le boycott dans son contexte historique avec ce thème :
« De l’Afrique du Sud à la Palestine : BDS Héritière des Luttes de Libération »
Vendredi 18 mars 2016 à 19h
A la CNT, 33, rue des Vignoles 75020 Paris (m° Avron ou Buzenval)
Du mouvement pour les droits civiques aux États-Unis à la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, le boycott en tant que mouvement citoyen, anti-raciste et non violent a inspiré de nombreuses luttes de libération.
Lors de cette soirée, nos invité-e-s reviendront sur ce passé en le liant à l’actualité en Palestine/Israël, et en le connectant à la lutte du peuple palestinien pour son autodétermination à travers la Campagne BDS initiée en 2005 par plus de 171 associations de la sociétété civile palestinienne.
Les intervenant-e-s seront :
Kristian Davis Bailey : Journaliste indépendant, originaire de Détroit, il concentre son travail sur la construction des ponts entre luttes Noires et Palestiniennes. Il a coordonné l’appel à la solidarité « Black4Palestine » en 2015. Diplômé de Standford en 2014, il a durant ses études été actif dans l’association ‘Student for Justice in Palestine’ tant à l’échelle de son campus qu’à l’échelle nationale.
Marie France Cohen Solal : Militante de longue date, engagée sur plusieurs fronts et notamment dans la solidarité pour le peuple palestinien, elle est membre de l’Afps Paris Sud, de l’UJFP et de la la Campagne BDS France.
Yasser Qous : est né et a grandi dans la vieille ville de Jérusalem. C’est un descendant de la communauté africaine. En 2006, avec un groupe d’amis, il a ré-ouvert le Centre de la communauté africaine, qui avait été fermé depuis plusieurs années, à la seconde intifada palestinienne. Aujourd’hui, avec Yasser à sa direction, le Centre est ouvert à plusieurs communautés de la ville, conservant ses héritages africains et palestiniens.
Des tables d’informations BDS seront à votre disposition, fournies en documentations et matériels variés (Brochures, 4 Pages..etc..)
Inscription à : rencontre18mars[at]gmail.com