Contre les violences : autodéfense féministe ! Marche de nuit non mixte

Marche de nuit non mixte le 25 novembre à 18h30, départ métro Grands Boulevards, organisée par une Assemblée Générale non mixte de femmes, meufs, gouines, trans, intersexuéEs. Viol et violences : la peur et la honte doivent changer de camp !

Comme tous les ans, nous faisons le constat que la société hétéropatriarcale donne aux hommes un permis de violer, d’agresser, de tuer, de mutiler.
Des centaines de milliers de viols par an, mais seulement 1 356 condamnations en 2013. Moins d’1%. En France, une femme est assassinée tous les 3 jours par son conjoint. Harcèlement, insultes sont notre quotidien à toutEs !

Ceux qui agissent sont nos pères, nos oncles, les amis de la famille, nos frères, nos profs, nos collègues, nos patrons, nos maris, nos conjoints, nos amants, nos amis, nos camarades de lutte, nos proches, des clients, des inconnus, des dragueurs… mais aussi l’État et l’institution policière.
Ces violences ne sont pas seulement le fait d’individus. C’est aussi le produit d’un système, d’une idéologie et des lois qui la structurent.
Capter le pouvoir et les richesses, en nous abaissant, en précarisant de plus en plus nos vies, en parlant à notre place tout en cherchant à dévaloriser notre parole, voilà ce que cherche ce système.

Le résultat ? Viols et violences, inégalité salariale entre femmes et hommes, pénalisation des putes, expulsion des sans papiers, attaques contre les femmes voilées, lesbophobie, transphobie, et assignation à un genre pour les intersexuéEs.
C’est à une guerre que nous sommes confrontéEs.

C’est par l’auto-défense que nous pouvons riposter et survivre !

Face au viol et aux violences, l’autodéfense féministe c’est être persuadéEs qu’on doit nous respecter. C’est oser reprendre la rue, l’espace. C’est reprendre le contrôle de nos corps, de nos vies et parfois les reconstruire. Et c’est la solidarité entre nous toutEs.
Face au système, c’est comprendre l’origine commune de cette domination à laquelle on veut nous soumettre, faire converger nos luttes et mener nos combats ensemble !

Notre peur, c’est leur confiance. Face à la guerre menée contre nous, nous devons nous battre. La confiance doit changer de camp et c’est touTEs ensemble, organiséEs, fortEs et solidaires que nous y arriverons !

Marche de nuit non mixte le 25 novembre à 18h30, départ métro Grands Boulevards

Tract

Note

Avec le soutien de : ARF (Action Radicale Féministe - ENS ULM), femmes de l’ag non-mixte du CAPAB, Les Dé-chaînées, FièrEs, Garçes (Sciences Po), 8 Mars Pour TouTEs, OCFR (Organisation Communiste - Futur Rouge)... (appel à signatures encore ouvert)

Localisation : Paris 9e

À lire également...