Contre la Maxi Prison à Bruxelles Festival anticarcéral 2,3,4 Novembre

Depuis plusieurs années la lutte contre la maxi-prison à Bruxelles en a fait voir et en a vu de toutes les couleurs. Aujourd’hui les travaux ont dépassés le stade des signatures et les pelleteuses ont ravagé il y a plusieurs semaines le terrain. Les carottes suivent tandis que le terassement et le béton devrait arriver dans quelques semaines.
Avec l’arrivée des machines, l’occupation du terrain (ou à quelques mètres du terrain) à repris du souffle et des discutions, projections, concerts, sabotages, blocages... surgissent de plus en plus fréquement dans ces 18 hectares destinés à devenir le nec le plus ultra en matière de répression Belge.

RENDEZ VOUS LE 2. 3 ET 4 NOVEMBRE AU FESTIVAL ANTICARCERAL SUR LE LIEU DU CHANTIER

Texte de l’appel :

Ce premier week-end de novembre, festival anti-carcéral à la Zad de Haren et dans Bruxelles !

Discussions, chantiers, conférences, actions, concerts, ateliers activistes et formations : on se pavanera de festivités en révoltes pour faire entendre la voix anti-carcérale et l’organiser !

Le système carcéral est un fléau : il exclut, il contrôle, il déshumanise, il nous arnaque en faisant croire qu’il règlera tous les problèmes, il entretient le cycle de la violence, il s’assure que la misère t’attende lors de ta « réinsertion », il coûte de l’argent, il s’attaque à une même classe sociale, il est lâche car il impute une responsabilité individuelle lorsque nous sommes collectivement responsable. Bref, ce système carcéral, son béton et ses mensonges, on est contre.

On est contre cette maxi-prison et toute la logique d’exclusion très à la mode : fermeture des frontières, centres fermés, maxi-prisons, marginalisation des personnes sans emploi, écartement social des plus pauvres, exclusion du peuple hors de la sphère politique etc.

On est contre cette merde car on est pour : les efforts qui mènent à l’inclusion, l’audace qui croit dans les alternatives, la révolte qui nous empêche de nous taire, la solidarité qui montre qu’on est jamais seul dans la lutte et pour tout ce que vous allez pouvoir faire entendre lors de ce festival !

Alors, on vous attend nombreux.ses, le programme arrive très vite !

adresse mail : alerte-keelbeek@riseup.net

Texte paru sur Indymedia Bruxelles

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}