Concert de soutien à Serge, Mickaël et aux blessés de Sainte-Soline

Annonce du concert de soutien à Serge, Mickaël et aux blessés de Sainte Soline qui a lieu mercredi 26 avril à partir de 19h30 au Cirque Electrique à Paris, porte des Lilas. Avec Limbes, Cerbère et Biollante. Prix libre, l’intégralité des sommes reçues pour les entrées et le soutien iront aux caisses de solidarité mentionnées dans l’article

Samedi 25 mars à Sainte Soline, notre camarade Serge a été atteint à la tête par une grenade explosive lors de la manifestation contre les bassines. Malgré son état d’urgence absolue, la préfecture a sciemment empêché les secours d’intervenir dans un premier temps et d’engager son transport dans une unité de soins adaptée dans un second temps. Il est actuellement en réanimation neurochirurgicale. Son pronostic vital est toujours engagé. Un autre camarade, Mickael, a lui été touché à la gorge par un tir de LBD et a dû subir une délicate opération du cerveau. D’autres ont perdu un œil, un pied, une main, l’ouïe, etc. On comptait en tout 200 blessés après une heure d’affrontement. Plus d’infos sur le site des camarades du S

Cagnotte des proches de Serge et de blessés de Sainte Soline
Cagnotte pour Mickaël
Cliquer ici pour atteindre l’événement facebook.

AVEC
Biollante(Hip Hop Industriel, Paris) FIRST SHOW !
Fort de l’influence de groupes tels que Death Grips, IC3PEAK, Swans, Atari Teenage Riot, Techno Animal, The Bug ou Scorn, Biollante naît en 2020 comme un side-project du collectif anonyme de Black Metal/Indus/Baroque parisien Non Serviam dans l’urgence immédiate de la composition d’une chanson à offrir à un ami récemment incarcéré (« Le monde me revient crié »). La collaboration avec, entres autres, un jeune collectif de rappeurs, le Gobscrew, se poursuit jusqu’à composer un premier album, J​’​Esp​è​re Que Tu Danseras Quelque Part, et constituer un groupe-kaiju aux limites des genres, on retrouve sur l’album de la guitare et des claviers, mais aussi de la harpe, du clavecin, des samples d’une vérité terrible, des rythmiques complexes, de la poésie et du chant sous toutes ses formes, et toujours une unité de composition électro qui laisse la place au flow des rappeurs sans craindre les croisements, les chevauchements et les ruptures de styles. Biollante s’attache à aborder, en français dans le texte, des sujets aussi difficiles et complexes que le suicide des enfants, la révolte et le soin, les maladies mentales, la prison et l’enfermement.
Ce qui constitue ces éléments dégenrés en ensemble cohérent, c’est Biollante, ce kaijū qui allégorise les plaies de l’existant, les pense et les panse en détruisant le monde, et dont les métamorphoses, tour à tour rose épanouie ou smog toxique, métabolisent les passions qui emplissent ce monde.
Videos

Limbes ("Atmospheric" Black Metal, Paris)
LIMBES, à l’instar de BLURR THROWER, est un projet qui a pour but d’exprimer du mieux possible la vision globale de son auteur d’un point de vue philosophique, religieux et politique.
La causalité de LIMBES est d’apporter une biographie véridique et complète, tout en tentant de relater son propre rapport à la dépression et à la religion. L’artiste étant terrifié par les notions de finitudes et de crépuscules, la Foi est un refuge essentiel à l’artiste autant qu’un terreau propice à de nombreuses terreurs liées au post-mortem.
LIMBES est donc une confession organique autant qu’un prêche salvateur pour son auteur, par jeux de mises en abîme et d’écrits testamentaires, auxquels l’auditeur devient aussitôt le Notaire, le témoin d’une forme de prière transcendantale et nébuleuses, le spectateur d’une expression hypersensible.
Videos

Cerbère(Sludge Doom, Paris)
Le trio parisien Cerbère est issu d’un coït entre des guitares fuzz chargées de drones, un chant hurlé sauce black metal satanique et une section rythmique écrasante façon doom tellurique. La musique qui dégueule de ces trois têtes pensantes est brutale et dense. Quand elle s’agrippe au cerveau pour s’y installer et pondre ses œufs psychédéliques, on a très envie que ce virus sludge/doom se propage le plus loin possible.
Après un premier EP éponyme sorti en 2021, Cerbère nous assène d’un nouveau coup de massue avec l’album "Cendre" sorti chez Chien Noir le 27 janvier 2023.
Video

Localisation : Paris 20e

À lire également...