Collège Doisneau (Paris 20e) solidaire des lycéens : en grève à partir de lundi

Communiqué :

Collège Robert Doisneau, Paris

Le vendredi 7 décembre 2018

Les enseignants et surveillants… du collège Robert Doisneau réunis en Assemblée Générale ont décidé de se mettre en grève à partir du lundi 10 décembre.

Nous sommes choqués par les images des 150 lycéens de Mantes-la-Jolie agenouillés, les bras sur la tête sous la garde de CRS. Nous sommes solidaires des lycéens qui se battent contre la réforme des lycées et des étudiants qui s’opposent à parcoursup et à l’augmentation délirante des frais d’inscription à l’université pour les étudiants étrangers.

Nous nous sommes réunis dans le contexte du mouvement des gilets jaunes ; nous sommes solidaires de ceux qui se mobilisent pour leur pouvoir d’achat. Nous pensons que dans ce contexte où l’extrême droite est aux aguets, il est indispensable que nous prenions nos responsabilités et que nous nous engagions dans le mouvement pour qu’elle ne puisse pas donner le ton. Il faut de l’argent pour les services publics, il faut des augmentations de salaires.

Nous pensons que se battre pour les salaires est indissociable de la préoccupation pour le climat.

Dès lundi matin à 9 heures nous prendrons en Assemblée Générale nos propres décisions et nous adresserons à d’autres collègues pour qu’ils soient en grève avec nous.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}