Ciné Publico : Les tribus de la récup- le 24 janvier à 20H

Projetction : Les tribus de la récup- Un film de Emmanuelle Zelez et Laurence Doumic qui vante les bienfaits sociaux de la récup’ et du recyclage et qui dénonce la société du gâchis, à la librairie anarchiste Publico

JPEG - 197.7 ko

L’université populaire et libertaire du 11 eme arrondissement vous propose :

« De tous temps, les hommes ont pratiqué la récupération, en détournant les objets de leur usage premier. Cette pratique se situe parfois à la marge du modèle sociétal. Elle est le fait de personnes qui œuvrent par nécessité. Depuis les années 1970, elle est aussi le fait de militants qui remettent en cause la société de consommation, pour des raisons d’autonomie écologique et intellectuelle. Aujourd’hui, face à l’épuisement des ressources naturelles, les politiques gouvernementales tentent d’amoindrir la quantité de déchets que nous produisons. Mais la société de surconsommation a rempli nos vies de marchandises : nous possédons quinze fois plus d’objets que nos grands-parents. Conséquemment, nos poubelles se remplissent de produits déchus, mais pas pour autant hors d’usage. La récupération, pratique jusqu’alors marginale dans les pays riches et relevant de la survie, s’organise donc aussi pour des raisons d’écologie sociale et environnementale ». Problématique qui ne peut pas laisser les libertaires indifférents et qui mérite à l’évidence un débat collectif dans le cadre de l’UP libertaire !

JPEG - 16.1 ko

P.-S.

Publico 145 rue Amelot-75011 paris
Métro République, Oberkampf, Filles du calvaire

www.librairie-publico.info

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}