Montreuil : chasse aux sans-papiers à la Noue

Informations d’une personne sur place

  • À 9h55 : Une vingtaine de familles avec tous les mômes scolarisés dans le quartier sont arrêtées. Des militants Sud de l’AFPA d’à coté sont venus en soutien. Des violences policières sont signalées. Bref ça tape ...
  • À 10h10 : Tous les hommes sans-papiers ont été embarqués et les femmes gueulent sur les RG qui venaient tout le temps. C’est chaud ....
  • À 10h32 : Les hommes sont au CRA (Centre de Rétention Administrative) de Vincennes. 4 femmes enceintes sont très choquées. « Très sincèrement c’est super chaud ».

MANIF DE SOUTIEN AUX SANS PAPIERS ET AU COLLECTIF BARAS LENOVEMBRE

Note

Rectificatif le 30/10 à 1h00 :
les hommes n’ont pas été emmenés au centre de rétention mais au commissariat, ils sont sortis vers 18h après un contrôle d’identité (long).

Les journalistes de France 3 ont filmé les scènes, malgré leur grossièreté et leurs mauvaises manières.

Le DAL a réussi à embrouiller les familles réfugiées dans un autre local du quartier ; la plupart se sont décidées à être relogées dans le 77. Elles y ont été emmenées en bus de la Ville de Montreuil (!!!!!!!!)

Les soutiens présents ont senti une forte pression de la part du DAL, et ce ne serait pas la première fois qu’ils/elles feraient du chantage (on se souvient des Rroms de Bagnolet suivi-es par le DAL en 2010 dont la « proposition mediatique de relogement » était... des tentes en plein hiver pour faire pleurer les télés !!!)

Les familles et les célibataires restants s’organisent...
Bref, c’est pas fini !

Mots-clefs : sans-papiers | expulsions
Localisation : Montreuil

À lire également...