Bourse du travail d’Aubervilliers : contre l’expulsion, manifestons !

| Sud-Solidaires

La lutte pour la défense de la Bourse du travail d’Aubervilliers continue, tandis que les menaces d’expulsion s’accélèrent. Le comité de défense de la Bourse et l’intersyndicale appellent à participer nombreux⋅ses à une manifestation jeudi 18 janvier 2024, rdv à 18h à la Bourse du Travail (rue des 21 appelés).

La lutte pour la défense de la Bourse du travail d’Aubervilliers continue, tandis que les menaces d’expulsion s’accélèrent. Ce vendredi 12 janvier 2023, plus de 150 personnes étaient rassemblées devant les locaux pour empêcher leur expulsion suite à une première alerte.

Le comité de défense de la Bourse et l’intersyndicale appellent à participer nombreux⋅ses à une manifestation jeudi 18 janvier 2024, rdv à 18h à la Bourse du Travail (rue des 21 appelés). Ce même soir, la mairie de la ville présentera ses vœux à une élite triée sur le volet dans les locaux de Chanel... à Paris, porte d’Aubervilliers. La manifestation sera suivie d’un apéro partagé et des vœux de la Bourse ouverts eux à toutes et tous.

Affiche manifestation

Vendredi 19 janvier 2024 à 19h30, le ciné-club de la Bourse du travail d’Aubervilliers (1 rue des 21 appelés) vous invite à la projection du film Étranges étrangers de Marcel Trillat et Frédéric Variot (1970, 60 min)
Dans la nuit du 31 décembre 1969 au 1er janvier 1970, cinq travailleurs africains meurent asphyxiés dans un foyer à Aubervilliers. Composé d’images prises sur le vif et de témoignages, ce film dénonce avec force la politique alors suivie par la France en matière d’immigration.

Ciné Club
Mots-clefs : expulsions | droit du travail
Localisation : Aubervilliers

À lire également...