Bonnet blanc, blanc bonnet ?
D’abord il y a l’égorgement filmé des otages. Ces images minutieusement mises en scène qui brûlent la peau. Puis une grande « fraternité » ,non moins savamment orchestrée ,des pays va-t-en-guerre. Des États autocrates comme l’Arabie Saoudite, ex-financeurs des « jihadistes » et des grandes puissances « démocratiques » occidentales, avec en prime Bachar el-Assad, le dictateur syrien qui, d’ennemi d’hier devient tout à coup un allié tacite et précieux. Quel attelage puant.
On nous sert, une fois de plus, le plat de la « défense de la démocratie contre la barbarie ».
Sauf qu’il y a triche. Des deux côtés. Les « jihadistes » de l’« État islamique » ne sont pas des combattants anti-impérialistes, mais des assassins dingues qui camouflent leur soif de pouvoir par une appropriation frauduleuse de l’Islam. Les peuples opprimés n’ont rien à gagner avec à eux.
Quant à la coalition en guerre, elle défend ses propres intérêts, chacun veut refaire les frontières de l’Iraq, de la Syrie… à sa sauce et s’accaparer de riches champs pétroliers.
Cette guerre ne servira à rien qu’à massacrer encore plus de civils et à renforcer encore plus l’emprise des jihadistes. Faux ? En Afghanistan, au bout de plus de 10 ans de guerre et le massacre de milliers de civils par les américains et leurs alliés, les talibans sont plus forts que jamais. On ne voit pas pourquoi cela changerait cette fois-ci.
Et pour la France ? La guerre en cours pousse déjà des centaines de jeunes en quête d’idéal, mais séduits par des idées inhumaines à se mettre sous la coupe de ces faux prophètes. Mais il y a plus grave. Le pouvoir se sert de sa « croisade » pour justifier une nouvelle loi « antiterroriste » (la 16e depuis 1986), votée par la gauche comme par la droite. Contre ? Pratiquement personne. Pourtant cette loi n’aura aucune autre efficacité que de s’en prendre encore davantage aux libertés démocratiques de nous tous. Souvenons-nous, le fichage ADN qui avait été introduit sous le prétexte de lutter contre les pédophiles. Résultat des courses : aujourd’hui tout ce qui bouge est fiché ADN.
Bonnet blanc, blanc bonnet ? On ne portera les drapeaux ni de l’un, ni de l’autre.
Au sommaire
- Bonnet blanc, blanc bonnet ?
- Le « juste arbitraire »
- [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
La police se protège d’un « dangereux » suicidaire en le tuant
Dorsaf et Walid relaxés
Lyon : classement sans suite de la plainte contre les flics qui ont repprimé des supporters pro algériens
Tant qu’il y aura des bouilles
C’est ça la France !
Clôtures pour chefs d’État recyclées à Calais
No one is illegal - [ R I P O S T E dans les quartiers populaires ]
au Val Fourré
à Die dans la Drôme - [ A G I R ]
Semaine contre les violences policières et le racisme d’État
Permis de tuer. Chronique de l’impunité policière
Défendons « Jean Patrick Gille »