Boulogne : Bakary, poursuivi par les flics, meurt dans un étang

Le 14 septembre 2018, une dépêche de l’AFP révèle qu’un jeune homme est mort une semaine avant après avoir été pris en chasse par la police dans le Bois de Boulogne. Il a fallu une plainte de la famille pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et « non-assistance à personne en péril » pour que l’information soit connue.

Bakary S., 26 ans, a été retrouvé mort dans l’étang du bois de Boulogne, dans des circonstances troublantes, selon la famille. Les policiers ayant informé la famille du décès lui ont raconté qu’« ils l’avaient pris en chasse » parce qu’il était « soupçonné d’avoir tenté de commettre une infraction ».

Le Parisien livre comme à son habitude la littérature policière à ce sujet, un récit bien rôdé où le témoignage des flics vaut vérité. Un récit, qui d’après la famille, ne colle pas. Évidemment la famille n’a pas eu accès à l’autopsie.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}