C’est connu, ce n’est pas dans le 16e qu’il y a le plus de fraudeurs... et encore tout dépend si on parle de fraudes fiscales ou de fraudes dans les transports.
Hier avait lieu une opération « B zen » à la station RER de Aulnay. Qu’est ce que c’est ? C’est simplement une opération massive de contrôles contre les « fraudeurs » des RER...
Le but, faire un maximum de pognon, et contraindre les gens à payer leurs tickets de RER.
Le parisien a fourni un article élogieux envers les contrôleurs de la SNCF aujourd’hui, les présentant comme des gentils samaritains :
Si les contrôleurs restent courtois et le plus souvent souriants, les passagers clandestins ne sont pas forcément chaleureux. Ainsi, une mère et sa fille, qui sont arrivées de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) en passant par Paris, pour voir le frère. La mère fait mine de chercher son ticket, en sort plusieurs, mais aucun de valable. « Ben, on a un ticket... » suggère la fille qui vient à sa rescousse, présentant son aller Villiers-le-Bel-Paris. « Mais pour aller à Aulnay, depuis Paris, vous avez fait comment ? Il vous faut un ticket, ce n’est pas la même ligne », lui oppose le contrôleur qui verbalise deux fois. Et puisqu’elles ne payent pas sur place, la douloureuse passe de 50 à 80 €.
Franchement vous ne gardez pas le sourire ? Le parisien est là pour vous rappeler votre devoir de politesse !
On apprend également que le taux de fraudeur dans le RER B (le RER le plus fréquenté d’Île-de-France) est tout de même de 12,5%. On est pas tout seul à frauder ! Vous aussi arrêtez de financer les matraques des GPSR !
Face à ça le mieux est tout de même de s’organiser :
- Vous pouvez resquiller tout simplement : Voici un petit guide ici
- Vous pouvez aussi vous organiser en créant une mutuelle des fraudeurs !
Trouvé sur Aulnay libre