Assemblée générale des travailleur.se.s de l’associatif et du social contre la loi Immigration

| Sud-Solidaires

Le syndicat ASSO-Solidaires appelle tou.te.s les travailleur.se.s du secteur associatif à faire grève, partout en France, le jeudi 25 janvier 2024, contre la loi Immigration.
En Île-de-France, une AG ouverte à tou.te.s les travailleur.se.s du secteur, syndiqué.e.s ou non est proposée afin de discuter des conséquences de la loi sur nos conditions de travail et nous organiser.

La loi immigration, votée le 19 décembre avec les voix de la « majorité présidentielle », de la droite et de l’extrême droite, piétine les droits fondamentaux et constitue une honte pour un pays qui se dit être une terre d’asile et d’accueil.

En s’attaquant aux personnes issues de l’immigration il s’agit d’un pas encore plus fort vers une précarisation à outrance des personnes exilées et de leurs familles, installées en France récemment ou non.

Ces nouvelles dispositions viennent encore dégrader les conditions et la qualité de travail des salarié.es des associations du secteur de la santé, de l’accompagnement social, de l’accès aux soins communautaires, de l’animation et de l’insertion sociale et professionnelle. Dans un contexte d’explosion de la précarité, du mal-logement et du recours à l’aide alimentaire, ces mesures vont contribuer à augmenter le nombre de bénéficiaires et alourdir les listes d’attentes que les associations n’ont déjà pas les moyens de traiter.

ASSO-Solidaires appelle toutes et tous les travailleur.ses du secteur associatif, partout en France, à faire grève le jeudi 25 janvier.

En Île de France, ce même jour, nous proposons une assemblée générale ouverte à tou.te.s les travailleur.se.s du secteur, syndiqué.e.s ou non, afin de discuter des conséquences de la loi sur nos conditions de travail et nous organiser. Cette AG aura lieu à 13h30, le 25/01 en salle Petite Congrès de l’Annexe de la Bourse du travail de Paris, 85 rue Charlot.

Nous nous joindrons ensuite aux marches/ rassemblements proposés ce même jour.

Liberté de circulation, d’installation et régularisation pour toutes et tous !

À lire également...