Appel des AESH parisien·ne·s réuni·e·s en assemblée générale ce mardi 7 mai
Les AESH, réuni·e·s en assemblée générale mardi 7 mai dénoncent les projets de Blanquer concernant l’école inclusive et l’accompagnement des élèves en situation de handicap, c’est-à-dire précarité et dégradation de nos conditions de travail.
Avec les projets de pôle de regroupement des AESH (Pôle inclusif d’accompagnement localisé) et le multiemployeur, le gouvernement prévoit de renforcer notre précarité : nous devrions accompagner de plus en plus d’élèves pour de moins en moins d’heures, nous travaillerions à la fois pour l’éducation nationale dans les écoles et établissements, pour les collectivités territoriales sur le temps périscolaire, voire pour les familles à domicile.
Au contraire, nous voulons un statut de titulaires, la reconnaissance du temps de travail invisible, une hausse de nos salaires. Nous sommes personnels de l’éducation nationale et nous voulons être reconnu·e·s comme tels.
Nous appelons l’ensemble des AESH de l’académie de Paris à se mobiliser massivement dans les semaines à venir :
- Mercredi 15 mai à 14h30 : Rassemblement devant le rectorat de Paris, 12, bd d’Indochine 75019
- Jeudi 23 mai, grève des AESH : 10h rassemblement devant le rectorat de Paris ; diffusion de tracts dans les écoles, collèges et lycées l’après-midi ; assemblée générale de 17h à 20h à la bourse du travail, 3, rue du Château d’Eau 75010
Nous appelons les autres personnels de l’éducation à nous soutenir.
Voir également cet article :