Cela fait plusieurs semaines que nous, travailleur.se.s mobilisé.e.s, chômeur.se.s, précaires, intermittent.e.s, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, menons des actions, des grèves, des manifestations contre la précarité, contre la loi Travail « et son monde ».
Les journées de grève de 24h appelées par l’intersyndicale sont loin d’être suffisantes. Nous prenons acte de l’absence d’initiatives intersyndicales fortes pour les jours à venir et appelons à une coordination régionale inter-luttes.
Prenons nous-mêmes en main l’organisation de la lutte. Coordonnons-nous entre secteurs mobilisés, « AG interpros », « comités d’action », collectifs de précaires, comités de mobilisation dans les facs et les écoles ou nuitdeboutistes, pour établir des actions à mener dans les semaines à venir et décider nous-mêmes du calendrier de la mobilisation et de notre convergence.
- Manifestation inter-luttes jeudi 2 juin à 14h devant la Gare Paris-Montparnasse
Parcours : Gare Montparnasse > Rue du Départ > Rue de Rennes >Bd Raspail > Bd St-Germain > Ministère des Transports - Appel à une coordination Ile-de-France inter-luttes à 18h30
Bourse du travail centrale, 3 rue du Château d’eau, métro République, (RDV bientôt confirmé ici)